Tesla a dévoilé son SUV Model Y, Elon Musk se montre un peu trop optimiste

Tesla a dévoilé son SUV Model Y, Elon Musk se montre un peu trop optimiste

Le DG de Tesla Elon Musk. (AP Photo/Jae C. Hong) Associated Press

Le DG de Tesla Elon Musk a dit qu'il s'attendait à ce que les ventes du nouveau SUV Model Y surpassent celles des Model S, X et 3 combinés. "Je pense qu'il est vraiment convaincant. Je suis persuadé que de tous les SUV de taille moyenne, ce sera celui que vous voudrez", a déclaré Elon Musk lors de la présentation du nouveau Model Y à Hawthorne, en Californie, jeudi 14 mars 2019 au soir, ajoutant que Tesla "fabriquerait probablement plus de Model Y que de Model S, X et 3 combinés".Le constructeur automobile Tesla a ouvert les commandes pour les versions "Long Range" et "Performance" du Model Y après l'événement. Les clients peuvent effectuer leur commande sur le site web de Tesla en laissant une caution de 2 500 dollars.

Tandis qu'Elon Musk reste optimiste au sujet du véhicule, certains analystes de Wall Street ont exprimé des inquiétudes au sujet du fait que le Model Y pourrait prendre des parts de marché de la Model 3. Dans une note envoyée à leurs clients plus tôt cette semaine, les analystes de Goldman Sachs ont déclaré que le Model Y pourrait encore plus mettre la pression sur la Model 3.

"Alors que la sortie du Model Y pourrait entraîner des réservations supplémentaires —compte tenu d'un marché mondial plus important de véhicules crossovers par rapport à celui des berlines — et aider le solde de trésorerie grâce à la collecte probable de cautions, ce nouveau produit pourrait peser davantage sur la demande de la Model 3, les consommateurs décidant d'attendre un peu plus longtemps pour acheter un véhicule crossover Tesla (un segment dont la demande a augmenté considérablement dans les principaux marchés automobiles ces dernières années)", ont ajouté les analystes de Goldman Sachs.

Alors que Tesla a vu les ventes de la Model 3 augmenter d'octobre à décembre 2018, l'entreprise a constaté une chute des ventes en janvier et en février de cette année. Tesla a vendu 17 750 Model 3 aux Etats-Unis en octobre 2018 et 25 250 en décembre. Toutefois, en janvier, l'entreprise a seulement vendu 6 500 berlines Model 3 aux Etats-Unis et ce chiffre a encore plus baissé en février, à 5 750. 

Ce que l'on sait sur le Model Y

Elon Musk, DG de Tesla lors de la présentation du nouveau Model Y, le 14 mars 2019, à Hawthorne, en Californie. FREDERIC J. BROWN/AFP/Getty Images

Tesla vend actuellement trois versions de son SUV Model Y. Le prix de véhicule "Long Range" débute à 47 000 dollars sans option et son autonomie est de 483 km par recharge. 

Le modèle intégral à deux moteurs aura une autonomie de 450 km par recharge et son prix débutera à 51 000 dollars (prix public). Le modèle "Performance" aura également une autonomie de 450 km, mais son prix débutera à 60 000 dollars.

Selon le site web de Tesla, l'entreprise prévoit de commencer la fabrication de ces trois versions à la fin de l'année prochaine. Mais les clients peuvent dès maintenant passer une commande sur le site web de l'entreprise en laissant une caution de 2 500 dollars.

Ceux qui souhaitent commander la version standard du Model Y de Tesla devront attendre longtemps pour leur SUV. Selon le site de Tesla, la version standard du Model Y sera produite en 2021. Les clients ne peuvent pas encore passer commande pour cette version du véhicule.

La version standard du Model Y aura une autonomie de 370 km par recharge, une vitesse maximale de 191 km par heure et son prix débutera à 39 000 dollars. Le SUV pourra également passer de 0 à 96 km par heure en 5,9 secondes, dit Tesla.

Le SUV Model Y peut transporter cinq personnes, mais deux places peuvent être ajoutées moyennant un coût supplémentaire.

Version originale : Cadie Thompson/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Un conducteur de Tesla filmé en train de dormir sur une autoroute américaine. L'Autopilot exige pourtant l'attention de l'automobiliste

VIDEO: Ce parking accueille des dizaines de milliers de voitures Volkswagen rappelées après le dieselgate

  1. Daille

    Evidemment que les ventes US ont baissées puisqu'ils ont exporté les Model 3 en Europe ! Vous vous prenez pour qui à dire qu'Elon Musk se montre trop optimiste? Vous pensez pouvoir faire mieux ?

  2. Marc FRANCILLON

    Mais arrêtez donc votre Tesla bashing systematique, c'est fatiguant.... Parlez des vente du jaguar e-pace, en ore un soi-disant Tesla killer..... Et des ses performances et de son réseau de recharge.... Vous nous les brisez menu menu....

  3. Attirer des prospects en Automatique
    Des prospects ciblés qui vous contact automatiquement tous les mois. L'outil automatisé que tout entrepreneur souhaite utiliser .. !
    Téléchargez notre Application sur votre, IPhone ou Androïde puis vous pourrez créer distribuer vos Cartes de Visite Digitales Professionnelles par WIFI Publicités Ciblées « Faites plus en moins de temps »..!
    Page d’informations Cliquez sur le lien ci-dessous :
    https://digitalepublocalisee.now.site/

    WhatsApp
    Philippe PAMP +33658195004
    Débarrassez-vous de vos Cartes, Flyers en papiers, passez aux Cartes Digitales Professionnelles .. !

Laisser un commentaire