Tesla Motors change officiellement de nom

Le patron de Tesla Inc. Elon Musk. AP

Tesla Motors change son nom pour juste Tesla Inc.

Ce changement de nom était dans les tuyaux depuis un moment. En février 2016, le patron de Tesla Elon Musk a évoqué dans un tweet l'acquisition du nom de domaine. Et en juillet, l'entreprise a raccourci le nom de son site web de testlamotors.com à juste tesla.com.

Mais ce mercredi, l'entreprise a déclaré auprès de l'autorité américaine des marchés financiers (SEC) qu'elle comptait changer le nom officiel de l'entreprise et optait pour un simple Tesla Inc.

Retirer "Motors" du nom de l'entreprise a du sens, dans la mesure où Tesla est en train de devenir un acteur de l'énergie.

Tesla a continué à faire grandir sa branche énergétique en lançant de nouvelles batteries pour les particuliers et les entreprises. Et en novembre dernier, l'entreprise a racheté le fournisseur de panneaux solaires Solar City, pour pousser encore plus loin ses activités dans le secteur énergétique.

Elon Musk a clairement dit qu'il a de grandes ambitions pour la nouvelle aventure solaire de Tesla. Le patron de Tesla a annoncé en octobre que l'entreprise envisageait de fabriquer des toits solaires qui remplaceraient tout simplement l'installation de volumineux panneaux solaires. Il a dit en novembre que le toit solaire de Tesla coûterait moins cher qu'un toit normal.

Par ailleurs, Tesla a l'intention de se développer dans les services de mobilité urbaine. Elon Musk a annoncé l'an dernier que l'entreprise compte mettre en place un réseau de partage de voitures Tesla. Les propriétaires pourront utiliser leurs voitures pour des fins d'autopartage. L'entreprise devrait donner plus de détails sur ce service cette année.

Version originale: Cadie Thompson/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Des experts en intelligence artificielle se montrent profondément inquiets de la proximité d'Elon Musk avec Donald Trump

VIDEO: Ce verre de vin se visse directement sur la bouteille — plus la peine de se servir à la main