Une Model 3 de Tesla. REUTERS/Jason Lee

Tesla a obtenu l'autorisation de commercialiser ses berlines Model 3 en Europe, rapporte le site Ars Technica.

Le constructeur automobile a reçu le feu vert du régulateur hollandais RDW sur les exigences de production, de sûreté, de bruit et environnementales de ses Model 3. Et selon la loi européenne, si un constructeur automobile reçoit l'autorisation de commercialiser un véhicule dans un pays européen, il peut alors le faire dans toute l'Europe. 

Les livraisons des Model 3 en Europe devraient commencer dans les semaines à venir, selon l'agence Reuters. Et le site d'information belge Focus Wtv rapporte que Tesla devrait livrer jusqu'à 3000 voitures par semaine au port belge de Zeebrugge à destination du marché européen.

L'Europe représente, avec la Chine, un marché prometteur pour Tesla, comme l'avait indiqué le directeur général Elon Musk lors de la publication des résultats du constructeur automobile au troisième trimestre 2018.

Il avait alors précisé s'attendre à ce que Tesla produise un nombre "important" de Model 3S pour ses clients européens dès janvier.

Le constructeur américain de voitures électriques cherche à diminuer ses coûts et à asseoir la rentabilité de ses activités, après avoir annoncé un bénéfice surprise lors d'un "trimestre vraiment historique" en octobre 2018

Via un email envoyé à ses employés, Tesla a annoncé il y a une semaine son intention de supprimer 7% de ses effectifs. Plus de 3000 emplois devraient ainsi disparaître sur les 45.000 que compte l'entreprise. 

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Les 16 pays les plus compétitifs du monde pour attirer et retenir les entrepreneurs

VIDEO: Comment des clubs comme Columbia House et BMG Music Services pouvaient vendre 12 CD pour 1$