Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Tesla ne vend pas uniquement des voitures — voici quelques-uns de ses produits insolites

Tesla ne vend pas uniquement des voitures — voici quelques-uns de ses produits insolites
© AP

Alors que Tesla annonce parfois de nouveaux produits 'lifestyle' à édition limitée, comme ce chargeur sans fil dévoilé ce mardi 28 août, il est évident que le constructeur automobile cherche à générer un revenu additionnel via sa marque elle-même.

Plus tôt cet été, Tesla a sorti 200 planches de surf à édition limitée, vendues à 1500 dollars pièce, écoulées en un jour seulement. Ces planches de surf en fibre carbone utilisent la même peinture que celle des voitures Tesla. Les chargeurs sans fil se sont vendus en un jour également, et Tesla a dit utiliser "le même langage de conception que celui utilisé dans nos solutions énergétiques, comme Powerwall".

Que vous perceviez cela comme un "levier pour une marque", ou simplement comme du merchandising à l'ancienne, le fait est que Tesla a la chance d'avoir des clients qui apprécient l'entreprise au point de vouloir se procurer un nombre de gadgets avec cette marque.

Voici toutes les manières créatives dont Tesla décline sa marque pour offrir à ses consommateurs de nouveaux produits et de nouvelles expériences:

Le chargeur de smartphone sans fil à 65 dollars s'est vendu rapidement, bien que d'autres chargeurs sans fil soient disponibles sur le marché à prix moindre.

Tesla

Tesla vend d'autres chargeurs de téléphone. Le Powerbank est un chargeur portatif, et le Desktop Supercharger a été façonné pour ressembler à une borne de recharge de voiture Tesla.

Tesla

Votre enfant peut lui aussi avoir sa Tesla, avant même qu'il ne soit en âge de conduire.

Tesla

La Model S pour enfants a été conçu pour Tesla par Radio Flyer.

La version mini de la Tesla Model S fonctionne à batterie, est entièrement personnalisable et accueille plusieurs fonctionnalités telles que le lecteur MP3 interne.

Tesla

Les planches de surf Tesla produites en nombre limité se sont vendues rapidement, et certaines ont très rapidement été remises en vente sur eBay jusqu'à deux fois plus que le prix initial.

Tesla's surfboard Tesla

Il existe aussi des modèles miniatures à 1/18 pour la Model S de Tesla.

Tesla

Tesla propose quelques mugs et thermos personnalisés.

Tesla

Et bien sûr, de nombreux vêtements associés à la marque.

Tesla

Allant de différents styles de casquettes...

Tesla

... à des bonnets.

Tesla

Voici une liste des vêtements de marque Tesla ici.

Un produit de marque que Tesla n'a pas encore proposé à ses fans est un lance-flammes.

Justine Ezarik

Mais cela ne signifie pas pour autant que cela n'arrivera pas un jour ou l'autre. Après tout, l'autre société d'Elon Musk, The Boring company, a commencé à vendre des lance-flammes de la marque cette année.

Version originale: Sean Wolfe/Business Insider

Business Insider
Découvrir plus d'articles sur :