Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Elon Musk dit que les batteries Tesla pourraient remplacer le système électrique de Porto Rico

Elon Musk dit que les batteries Tesla pourraient remplacer le système électrique de Porto Rico
© Reuters/Jonathan Drake

Le DG de Tesla Elon Musk a récemment déclaré que les batteries et panneaux solaires de sa société pourraient aider à pallier le manque d'équipements électriques à Porto Rico depuis l'ouragan Irma, si les résidents et le gouvernement se décidaient à envisager cette solution.

Sur Twitter Elon Musk a déclaré, ce jeudi 4 octobre, que Tesla avait déjà mis à profit ses panneaux solaires et ses blocs électriques pour alimenter quelques îles alentours. Il a déclaré qu'il n'y avait pas "de limite d'évolution" et que Tesla pourrait mettre au point des systèmes électriques similaires à Porto Rico.

Grâce à l'aide des énergies décentralisées de Tesla, qui consistent en 5328 panneaux solaires et 60 batteries Powerpack, l'île de Ta'u, à Samoa peut maintenant s'alimenter en énergie solaire. Tesla a également construit une immense ferme solaire sur l'île hawaïenne de Kauai, qui pourrait constituer 20% de la consommation totale d'électricité sur l'île tout entière.

Dans une autre mesure, Tesla a également envoyé plusieurs centaines de batteries domestiques Powerwall à Porto Rico aux prémices de l'ouragan Maria. La tempête de catégorie 4 a privé la totalité des foyers de l'île de 3,5 millions d'habitants d'électricité, et l'île n'est pas en mesure de rétablir le courant avant 6 mois.

Version originale: Danielle Muoio/Business Insider

Découvrir plus d'articles sur :