Tesla rate une nouvelle fois son objectif de production pour sa Model 3 — mais le constructeur exclut toute levée de fonds

Une Tesla Model 3 à Los Angeles, le 12 janvier 2018. REUTERS/Lucy Nicholson

Tesla a annoncé mardi être parvenu à un rythme de production de 2.020 véhicules pour sa berline Model 3 au cours de la dernière semaine du mois de mars.

Le constructeur de voitures électriques a ajouté que sa production serait équivalente dans la semaine à venir et qu'elle allait accélérer rapidement durant le deuxième trimestre.

Tesla a ainsi une nouvelle fois raté son objectif de production hebdomadaire, qui était de 2.500 Model 3 à la fin du premier trimestre, mais il a néanmoins nettement accéléré le rythme par rapport aux 793 berlines assemblées durant la dernière semaine de 2017.

L'entreprise a affirmé mardi n'avoir aucunement besoin d'argent frais supplémentaire cette année.

"En conséquence, Tesla n'a pas besoin d'une levée de titres ou de dette cette année, en dehors des lignes de crédit normales", a dit l'entreprise dans un communiqué.

L'accélération de la production de la Model 3 est essentielle pour Tesla dont la rentabilité dépend du succès de cette berline, la moins chère de sa gamme. Le constructeur affirme disposer d'environ 500.000 réservations pour ce modèle.

L'action Tesla prenait plus de 6% dans les échanges avant l'ouverture à Wall Street, où la valeur du constructeur créé par Elon Musk a fondu de quasiment 30% depuis un récent pic fin février.

La semaine dernière, Tesla avait fait face à son plus rappel de véhicules — 123.000 à ce jour.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Tesla est 'au bord de la faillite', affirme le directeur des investissements d'un fonds spéculatif

VIDEO: Voici les erreurs à ne pas commettre quand vous choisissez quelles photos mettre sur Tinder