Tesla révèle une perte plus grande que prévu — mais confirme que la production du Model 3 est en bonne voie

Elon Musk. AP/Rich Pedroncelli

Tesla a annoncé mercredi soir une perte plus importante que prévu sur le premier trimestre 2017 mais le constructeur américain a affirmé que la production de sa voiture Model 3 était sur la bonne voie pour un démarrage en juillet.

La perte ajustée par action s'est montée à 1,33$, contre 0,82$ en moyenne prévue par les analystes. Les revenus ont plus que doublé et dépassé les attentes, à 2,7 milliards de dollars (2,61 milliards de dollars prévus).

Les analystes attendaient notamment des annonces sur la production du Model 3, le véhicule de moyenne gamme affiché à 35.000$ destiné au marché de la grande consommation.

Tesla a ainsi déclaré que ses sites de production sont prêts à fabriquer 5000 véhicules Model 3 par semaine "à un moment en 2017" et 10.000 en 2018

Tesla a annoncé que 25.000 véhicules avaient été livrés au premier trimestre, un record qui a fait monter en flèche ses actions et contrecarrer les plans de traders qui avaient parié contre la société. Les actions de Tesla ont grimpé de 46% cette année.

Le constructeur est devenu le premier groupe automobile américain par capitalisation boursière devant Ford.

Mais selon Adam Jonas de Morgan Stanley, les concurrents de Tesla ne sont pas seulement les traditionnels constructeurs automobiles. Tesla voulant être plus qu'un constructeur électrique, les concurrents se nomment plutôt Alphabet, Apple et Uber, selon une note de l'analyste. 

Version originale: Akin Oyedele/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Facebook va payer 7500 personnes pour surveiller le contenu des vidéos violentes postées sur le réseau social

VIDEO: Il existe 2 types de voyages dans le temps et l'un d'eux est possible selon les scientifiques