Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Tesla annonce une perte plus importante que prévue, s'attend à être rentable au cours du second semestre alors que la production des Model 3 accélère

Tesla annonce une perte plus importante que prévue, s'attend à être rentable au cours du second semestre alors que la production des Model 3 accélère
© Rich Pedroncelli / Associated Press
  • Tesla a annoncé mercredi une perte plus importante qu'attendue par les analystes pour le deuxième trimestre.
  • Le constructeur de voitures électriques a dépassé les attentes de chiffre d'affaires et sa consommation de trésorerie a diminué par rapport au premier trimestre.
  • Tesla dit avoir atteint un taux de production hebdomadaire de 5000 Model 3 "plusieurs fois" en juillet et ambitionne de relever la production à 10.000 "aussi vite que possible".

Tesla a annoncé mercredi une perte plus importante que prévue au deuxième trimestre, mais s'attend à devenir rentable dans l'année, alors qu'elle accélère la production de sa berline Model 3.

La société a déclaré une perte ajustée par action de 3,06 $ (-2,90 $ prévu), tandis que le chiffre d'affaires a dépassé les attentes, à 4 milliards de dollars (contre 3,97 milliards de dollars attendus).

Les résultats étaient très attendus, après un trimestre mouvementé pour le constructeur de voitures électriques et de panneaux solaires.

Tesla a récemment repoussé les délais de livraison pour les nouvelles commandes de deux des trois versions de sa berline Model 3. Les investisseurs et les analystes guettaient toute information nouvelle sur le rythme de production des voitures de série, ainsi que sur la question de savoir si Tesla pourrait avoir besoin de lever des capitaux supplémentaires même après que le PDG Elon Musk ait dit le contraire.

Tesla a déclaré avoir atteint un taux de production hebdomadaire de 5000 Model 3 "plusieurs fois" en juillet et ambitionner de porter ce chiffre à 10.000 "aussi vite que possible". Le constructeur de voitures électriques a déclaré qu'il s'attendait à produire 50.000 à 55.000 Model 3 au troisième trimestre.

Tesla a annoncé un flux de trésorerie disponible négatif de 739 millions de dollars, inférieur aux prévisions des analystes ainsi qu'aux 1,05 milliard de dollars brûlés au premier trimestre.

"Pour l'avenir, nous pensons que Tesla peut réaliser des bénéfices trimestriels soutenus, en l'absence de force majeure ou de ralentissement économique, tout en continuant à croître à un rythme rapide", a déclaré la société.

L'action de Tesla a chuté de 3 % immédiatement après la publication avant de rebondir pour gagner jusqu'à 3,6 %. Le titre a chuté de 3% cette année.

Version originale: Akin Oyedele/Business Insider

Business Insider
Découvrir plus d'articles sur :