Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Tesla, Rivian, Nikola... Ces 6 pick-ups électriques à venir ont d'étonnantes caractéristiques

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Tesla, Rivian, Nikola... Ces 6 pick-ups électriques à venir ont d'étonnantes caractéristiques
Tesla Cybertruck © Tesla

Si tout se passe comme prévu, nous devrions voir une série de nouveux pick-ups électriques arriver sur le marché au cours des prochaines années. Des marques établies comme Ford, General Motors et Tesla, ainsi que des jeunes pousses comme Rivian, Nikola et Bollinger, s'affrontent pour introduire des modèles électriques dans le segment très populaire des pick-ups, et elles font de leur mieux pour se dépasser mutuellement.

D'après ce que nous savons jusqu'à présent, beaucoup de ces futurs véhicules à propulsion électrique partagent certaines qualités essentielles. À quelques exceptions près, ils prétendent généralement rassembler des tonnes de puissance, une accélération digne d'une supercar et une grande utilité dans un ensemble élégant et futuriste. De plus, plusieurs entreprises cherchent à se démarquer en équipant leurs pick-ups de caractéristiques utiles et tout simplement cools, allant d'une fontaine à boisson à un espace de rangement pour une cuisine de camp coulissante.

Découvrez ci-dessous quelques-unes des caractéristiques les plus folles promises dans le Rivian R1T, le Tesla Cybertruck, le Bollinger B2, le Nikola Badger, le GMC Hummer EV et le Lordstown Endurance :

Bien qu'ils ne soient pas encore sur le marché, de nombreux pick-ups électriques devraient prendre d'assaut le monde entier au cours des deux prochaines années.

L'Endurance.  Lordstown Motors

Les pick-ups électriques en cours de développement comprennent le Rivian R1T, le Bollinger B1, le GMC Hummer EV, le Nikola Badger, le Lordstown Endurance ...

La Nikola Badger.  Nikola

... et, bien sûr, le Tesla Cybertruck, au style controversé.

REUTERS

Nous n'avons pas encore tous les détails sur ces véhicules — et certaines sociétés n'ont pas encore révélé les modèles de pré-production — mais voici quelques-unes des caractéristiques les plus cools qui seront apparemment disponibles.

Le R1T de Rivian.  Rivian

Le R1T de Rivian sera doté de ce que la compagnie appelle un 'tunnel d'engrenage', un long compartiment de chargement qui traverse le pick-up dans le sens de la largeur, derrière les sièges arrière.

La R1T de Rivian.  Rivian

Ce tunnel peut potentiellement être personnalisé pour de nombreuses utilisations différentes, comme une cuisine de camp coulissante, que Rivian a présentée lors de la convention Overland West en 2019.

Rivian

Selon les dépôts de brevet, le R1T peut également être équipé d'un 'hayon pivotant et abaissable' qui peut se replier à 90 degrés comme un hayon standard, ou s'abaisser jusqu'à 180 degrés pour faciliter l'accès à la benne.

Rivian

Source: Motor Authority

Sans compter que le R1T pourra pivoter sur place comme un char.

Rivian

Vous ne voyez pas vraiment ce que ça veut dire ?

C'est amusant. Voilà ce que ça signifie.

Le Hummer EV de GMC, dévoilé en octobre, promet des fonctions optionnelles comme un 'mode extraction' qui permet de soulever le véhicule de quinze centimètres sur demande ...

2022 GMC Hummer EV.  GMC

... et un système de direction à quatre roues motrices qui réduit son angle de braquage et lui permet de rouler en diagonale.

GMC

Le Hummer EV est également doté d'un toit transparent constitué de panneaux amovibles.

GMC

Pour les terrains difficiles, les clients pourront opter pour des caméras sous le véhicule...

GMC

...ainsi qu'un blindage pour protéger la batterie et d'autres points vulnérables.

GMC

Le Cybertruck de Tesla n'a pas été à la hauteur de l'engouement suscité par ses débuts en raison de ses fenêtres supposées incassables, mais le modèle ne manque pas de fonctionnalités qui seront très intéressantes.

Le Cybertruck de Tesla. Reuters

A lire aussi - Tesla : Elon Musk voulait prouver la résistance des fenêtres du nouveau pick-up Cybertruck, mais rate le test sur scène

Lors de la présentation du Cybertruck, Elon Musk, DG de Tesla, a montré une rampe rétractable pour le chargement des motos, des VTT et d'autres cargaisons dans la benne.

Ringo H.W. Chiu/Associated Press

Tesla affirme également que le pick-up rétro-futuriste sera résistant aux rayures et même aux balles grâce à une épaisse carrosserie en acier inoxydable.

Tesla

Il sera également doté d'un toit transparent qui pourra être équipé de cellules solaires. Elon Musk a déclaré sur Twitter que l'option toit solaire pourrait générer plus de 24 kilomètres de charge par jour.

Tesla

Source : Elon Musk sur Twitter

L'avenir de Nikola reste incertain après quelques mois tumultueux et le départ de son fondateur, Trevor Milton, mais la société a toujours l'intention de construire son pick-up Badger au moment où nous écrivons ces lignes.

Nikola Badger.  Nikola

Selon Nikola, l'intérieur de l'appareil sera presque entièrement étanche, y compris les écrans...

Nikola

...et il y aura un réfrigérateur à l'intérieur.

Nikola

Le fondateur de Nikola, Trevor Milton, a révélé ses plans pour équiper le véhicule d'une fontaine à boisson qui utilise l'eau produite par sa pile à combustible à hydrogène.

Nikola

Conçu comme un utilitaire, le Bollinger B2, de forme carrée, n'a pas beaucoup d'atouts en ce qui concerne le confort moderne. Il est équipé de vitres manuelles, de rétroviseurs manuels, de jauges analogiques et n'a pas d'écran, mais il a quelques atouts dans sa manche.

Bollinger B2.  Bollinger Motors

Il est doté de fenêtres, de portes et de panneaux de toit amovibles.

Bollinger Motors

De plus, il est censé avoir une paroi arrière de cabine pliante, ce qui permettra de faire de la place pour des objets plus volumineux qui ne rentreront pas dans la benne.

Bollinger Motors

Sans moteur encombrant, le B2 offrira un passage sur toute sa longueur, ce qui permettra aux propriétaires de transporter des planches de 5 mètres de long et d'autres marchandises.

Bollinger

Le Lordstown Endurance, quant à lui, prétend avoir une transmission avec seulement quatre pièces mobiles.

Le pick-up électrique Endurance de Lordstown Motors Lordstown Motors

C'est parce qu'il a un moteur électrique dans chaque roue.

Lordstown Motors

Mais ces pick-ups électriques ne seront pas commercialisés tout de suite. Les livraisons de Lordstown Endurance et de Hummer EV devraient commencer en 2021, tandis que le Ford F-150 électrique ne sera pas là avant le milieu de l'année 2022.

Lordstown Motors

Source: Road & Track

Version originale : Tim Levin/Business Insider

A lire aussi — Elon Musk aimerait concevoir une Tesla compacte pour l'Europe

Découvrir plus d'articles sur :