Tesla serait sur le point d’obtenir l'autorisation de commercialiser sa Model 3 en Europe

Hollis Johnson/Business Insider

  • Tesla serait susceptible d'obtenir bientôt l'autorisation de commercialiser sa berline Model 3 en Europe, d'après Bloomberg.
  • Le constructeur automobile est apparemment sur la bonne voie pour commercialiser sa Model 3 à ses clients européens en février.
  • Tesla n'a pas encore fait de commentaires sur le sujet.

Tesla serait proche d'obtenir l'autorisation de commercialiser sa berline Model 3 en Europe, selon Bloomberg. Le constructeur automobile a apparemment prévu de distribuer la Model 3 à ses clients européens en février.

Tesla n'a pas encore fait de commentaires à ce sujet.

Le constructeur automobile a apparemment reçu l'approbation du régulateur hollandais RDW sur les exigences de production, de sûreté, de bruit et environnementales. L'agence est en passe d'autoriser la Model 3, selon Bloomberg. Si un constructeur automobile reçoit l'autorisation de commercialiser un véhicule dans un pays européen, il peut alors le commercialiser dans l'Europe entière.

La RDW n'a pas répondu à la demande de commentaires de Business Insider.

Les marchés européens et chinois s'attendent à une croissance importante des ventes de la Model 3. Lors de la publication des résultats de Tesla au troisième trimestre 2018, le directeur général de Tesla, Elon Musk, a cité les perspectives de commercialisation de ce modèle en Europe et en Chine pour justifier le fait de ne pas avoir anticipé l'expiration du crédit d'impôt fédéral pour les voitures électriques comme ayant un réel impact sur les ventes de la Model 3. Elon Musk a ajouté qu'à l'époque, il s'attendait à ce que Tesla produise un nombre "important" de Model 3S pour ses clients européens en janvier.

Elon Musk a dit que les ventes de la Model 3 en Chine sont prévues pour mars ou avril.

Tesla a baissé le prix de chacun de ses véhicules de 2000 dollars après qu'un crédit d'impôt fédéral de 7500 dollars concernant les clients américains a été réduit à 3750 dollars au premier janvier. Le crédit sera réduit à 1875 dollars en juillet et expire en 2020. Cette baisse a été mise en place lorsque Tesla a vendu son 200.000ème véhicule en 2018.

Version originale : Mark Matousek/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Tesla a livré un peu moins de sa Model 3 que prévu par Wall Street au T4

Voici les plus grosses erreurs à éviter lorsque l'on boit du vin