Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Tesla vaut désormais plus de 100 Mds$ en Bourse, et la hausse devrait continuer selon un analyste

Tesla vaut désormais plus de 100 Mds$ en Bourse, et la hausse devrait continuer selon un analyste
© Reuters

L'action Tesla s'est envolée depuis le début de semaine, pour atteindre 594,48 dollars mercredi 22 janvier. Une hausse qui a permis à l'entreprise dirigée par Elon Musk de dépasser pour la première fois 100 milliards de dollars de capitalisation. Cet événement est qualifié d'"historique" par Daniel Ives, analyste chez Wedbush, basé à Los Angeles, qui estime que la hausse devrait continuer au moins jusqu'à l'annonce des résultats annuels du constructeur le 29 janvier prochain.

Il affirme que Tesla "ne décevra pas" en raison de la forte demande en provenance de Chine, et que les indicateurs sur le nombre de livraisons seront "probablement forts". Dans le meilleur des cas, l'action Tesla pourraient atteindre 900 dollars au cours des deux prochaines années, a-t-il précisé. Si les actions atteignent ce niveau sur le long terme, Tesla devra remercier la Chine. La société y a ouvert sa Gigafactory 3, à Shanghai, en octobre dernier. La question est maintenant de savoir si cette usine sera en mesure de générer le niveau de croissance de la production qu'Elon Musk espère pour la société.

Selon Daniel Ives, les perspectives sont bonnes : "les opportunités en Chine valent au moins 100 dollars par action", mais peut-être encore plus dans un cas de figure optimiste. Ce qui est plus incertain avant l'annonce des résultats, c'est la demande aux États-Unis, estime Daniel Ives, qui précise que ce sera un indicateur important à suivre.

Cela mis à part, les perspectives de Wedbush pour Tesla sont brillantes : "l'entreprise a la plus impressionnante feuille de route de tous les fournisseurs de technologie automobile", conclut Daniel Ives.

Version originale : Gwen Everett/Markets Insider.

Business Insider
Découvrir plus d'articles sur :