Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Voici pourquoi les nouveaux écouteurs sans fil de Google pourraient détrôner les Airpods d'Apple

Voici pourquoi les nouveaux écouteurs sans fil de Google pourraient détrôner les Airpods d'Apple
© Matt Weinberger/Business Insider
  • Les Google Pixel Buds sont des écouteurs sans fil conçus pour les Google Pixel 2.
  • Ces écouteurs offrent une meilleure capacité de contrôle que les AirPods de Apple, et présentent un design qui pourrait plaire à un plus grand nombre.
  • Ils embarquent également un "traducteur universel", qui peut s'avérer utile, bien qu'il ne semble pas fonctionner à la perfection.

Il est temps de découvrir les Google Pixel Buds, une paire d'écouteurs sans fil à 159$ qui offriront aux utilisateurs des nouveaux Google Pixel 2, une alternative aux (très populaires) AirPods d'Apple, pionniers en la matière.

Nous avons pu nous familiariser avec. Et alors que Google semble avoir retardé sa présentation, la firme au moteur de recherche est venu avec quelque chose qui va, d'une certaine manière, surpasser les AirPods.

Si les Pixel Buds semblent plus cools que les AirPods d'Apple, nous vous laisserons néanmoins en juger par vous-même. Le cordon entre les deux écouteurs vous évitera de les perdre. Contrairement aux écouteurs d'Apple, si vous perdez l'un, vous perdez l'autre, mais — voyons le bon côté des choses — vous aurez au moins l'avantage de ne pas vous retrouver avec une oreillette orpheline.

Le son est de bonne qualité, sans être spectaculaire. Les écouteurs s'ajustent parfaitement à vos oreilles — cela n'est pas évident à voir sur une photo, mais une sangle permet d'ajuster la taille des écouteurs pour un confort optimal.

Mais la plus habile de ses caractéristiques réside dans ses commandes. Si vous swipez à gauche ou à droite sur la surface grise de l'écouteur, vous pourrez ajuster le volume sonore. Swiper à gauche et à droite permet de changer de morceau si vous écoutez de la musique. Si vous pressez sur l'une des oreillettes, vous activerez Google Assistant, le concurrent direct de Siri. Si vous relâchez le bouton, Assistant cessera de vous écouter.

Les AirPods de leur côté, ne possèdent qu'un bouton simple à chaque oreille, que vous devrez assigner vous-même.

Google a déclaré que les Pixel Buds auraient une autonomie de 5 heures. Tout comme les AirPods, vous n'aurez qu'à les mettre dans un étui pour les recharger. L'étui pourra recharger pleinement les Pixel Buds 5 fois avant d'avoir à la recharger, a précisé Google. Cet étui possède une paroi suffisamment protectrice sur laquelle vous pourrez facilement enrouler votre cordon.

Les Google Pixel Buds dans leur caisson de recharge. Chaque oreillette est ornée d'un "G".

La partie la plus sympa

Dernière particularité, et non des moindres, leur traducteur international à la "Star Trek". Non, non, on ne plaisante pas.

Vous n'avez qu'à visser vos écouteurs à vos oreilles, ouvrir Google Translate sur votre Pixel 2 et sélectionner une langue. Dès lors, dès que vous parlerez à travers vos écouteurs, les mots seront retranscrits et dictés à haute voix par votre Pixel Phone dans la langue voulue. D'après Google, cela fonctionne avec 40 langues.

Nous avons testé cette fonction avec l'un des représentants de Google. Je me suis attelé à parler dans un espagnol épouvantable, et cela a fonctionné! Enfin, en grande partie.

Tout d'abord, le Pixel 2 vous affiche un message de bienvenue, vous informant qu'une autre personne que vous utilise une application de traduction. Ensuite, il vous explique comment cela fonctionne. Dès que je parlais espagnol, les messages étaient retranscrits en espagnol.

Matt Weinberger/Business Insider

Dès que lui me parlait en anglais, se présentant à moi, Assistant me dictait ses propos dans un espagnol plus que correct (!Holà! ¿como estas?"). Le seul bémol est qu'il était difficile de lui répondre en espagnol — l'endroit où nous étions était plutôt bruyant et le micro du téléphone n'arrivait pas à reprendre mes propos correctement. Il vaudrait donc mieux ne pas l'utiliser dans un bar bondé.

Google a laissé entendre que cette fonctionnalité pourra plus tard, s'exporter vers d'autres téléphones. Mais pour l'heure, Google veut garder l'exclusivité sur son Pixel 2, afin de le perfectionner.

De nombreuses questions restent en suspens: Est-ce que les Pixel Buds sont aussi faciles à programmer que les AirPods de la Pomme? Qu'en est-il de la qualité de leur haut-parleur? Mais pour les utilisateurs du Pixel 2, Google a fait l'unanimité, avec cette nouveauté.

Version originale: Matt Weinberger/Business Insider

Business Insider
Découvrir plus d'articles sur :