Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Plus de 19 millions de personnes ont regardé le match France-Belgique sur TF1 mardi soir

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Plus de 19 millions de personnes ont regardé le match France-Belgique sur TF1 mardi soir
© Soccer Football - World Cup - Semi Final - France v Belgium - Saint Petersburg Stadium, Saint Petersburg, Russia - July 10, 2018 France's Samuel Umtiti scores their first goal REUTERS/Toru Hanai

TF1, aussi, a réalisé un résultat historique avec la demi-finale de la Coupe du monde remportée par la France face à la Belgique. Au total, 19,11 millions de téléspectateurs étaient en effet réunis mardi soir devant leur poste pour regarder la performance des Bleus.

C'est évidemment la meilleure audience de ce Mondial (Uruguay-France avait réuni 12,9 millions de téléspectateurs), mais aussi le record de l'année pour TF1. Un pic a été atteint en fin de match à 22,3 millions de téléspectateurs.

Avec ce match France-Belgique, la chaîne privée signe déjà la huitième audience la plus importante de l'histoire de la télé. Mais elle avait fait mieux avec d'autres compétitions de foot. En 2006 notamment, la demi-finale de la Coupe du monde opposant la France au Portugal avait enthousiasmé 22,6 millions de téléspectateurs. La finale France-Italie se place juste derrière avec 22,1 millions de téléspectateurs. M6 avait aussi réussi à se placer dans le top 5 avec la finale de l’Euro 2016, France-Portugal, qui avait réuni 20,8 millions de personnes.

Malgré ces audiences record, TF1 n'est pas assurée d'entrer dans ses frais. Pour acquérir les droits de diffusion des matchs les plus importants, la chaîne aurait mis plus de 70 millions d'euros sur la table, selon Les Echos. Et elle pourrait compter sur 58 millions d'euros de recettes publicitaires avec les Bleus en finale, selon Publicis Media. Dentsu Aegis Network imagine, de son côté, un chiffre beaucoup plus important: 80 millions d'euros, toutes émissions autour du foot confondues. Peu importe les estimations, cette Coupe du monde est sans aucun doute une bonne opération pour TF1.

Découvrir plus d'articles sur :