'The Batman' : ce que l'on sait du casting du prochain film avec Robert Pattinson

Ce n'est plus Ben Affleck qui interprètera le personnage de Batman mais Robert Pattinson. GooKingSword/Pixabay.

Le tournage du film "The Batman", dont la sortie en salles est prévue le 25 juin 2021, pourrait bien commencer fin 2019, début 2020, selon les sources de Variety. En attendant, les fans patientent à coup d'annonces et de révélations sur le casting du film. Après moult changement de cap (désolé Ben Affleck), le réalisateur Matt Reeves (La planète des singes 1 & 2, Cloverfield) s'amuse désormais à distiller des informations sur la composition du casting du film du chevalier noir, via son compte Twitter. 

Si certains ont pu s'étonner de voir Robert Pattinson endosser le costume du chevalier noir (une fois de plus, désolé Ben Affleck), d'autres se sont réjoui à l'annonce de la future Catwoman, Zoë Kravitz. L'actrice de Big Little Lies récupère les griffes après Michelle Pfeiffer ("Batman, le défi" de Tim Burton), Halle Berry ("Catwoman" de Pitof) et plus récemment Anne Hathaway ("The Dark Knight Rises" de Christopher Nolan). Il s'agit maintenant de savoir quels super vilains mèneront la vie dure à Batman dans ce nouvel opus et qui les interprètera. Voici ce que l'on sait sur le casting du film de Matt Reeves. 

Matthew McConaughey tenterait de décrocher le rôle d'Harvey Dent aka Double-face

Matthew McConaughey dans "Free state of Jones" de Gary Ross, 2015. Murray Close/STX Productions.

L'acteur de 50 ans ne serait pas le seul pressenti pour le rôle, puisque John David Washington (BlacKkKsman de Spike Lee) serait également en lice. 

Source : Daily Mail

Colin Farrell est pressenti pour jouer Oscar Cobblepot aka le Pingouin 

Colin Farrell dans le film "Les Proies" de Sofia Coppola, 2017. Focus Features LLC/ Ben Rothstein

L'acteur serait en pleine négociation avec les studios Warner Bros pour reprendre le rôle du Pingouin. Si elles aboutissent l'acteur irlandais prendrait la suite de Danny De Vito, interprète du célèbre super vilain dans "Batman Returns", de Tim Burton, en 1992.

Source : Deadline

Andy Serkis pourrait jouer Alfred Pennyworth, le majordome de Bruce Wayne

Andy Serkis dans "Black panther" de Ryan Coogler, 2017. Walt Disney / Marvel Studios.

Andy Serkis et Matt Reeves se connaissent bien. En effet, le réalisateur a dirigé l'acteur dans le film "La planète des singes", dans lequel il jouait le rôle de César. Andy Serkis prendra la suite de Michael Gough ( "Batman Returns" de Tim Burton et "Batman forever" de Joel Schumacher), Michael Caine ( "Batman begins", "The dark knight : le chevalier noir" , "The dark knight rises" de Christopher Nolan) et Jeremy Irons ("Justice league" de Zack Snyder et Jay Oliva), qui ont tous joué l'homme de confiance du chevalier noir. 

Source : Variety

Zoë Kravitz jouera Selina Kyle aka Catwoman 

Zoë Kravitz dans "Divergente" de Neil Burger. Concorde Filmverleih GmbH.

Les fans ont pressenti la nouvelle lorsque Matt Reeves a posté un GIF de l'actrice sur Twitter le 14 octobre dernier. Mais c'est définitivement l'acteur Jason Momoa ("Aquaman"), le beau-père de Zoë Kravitz, qui l'a confirmé dans un post Instagram, le lendemain : "Je suis si fier de toi Zozo bear." Dans la foulée, sur le plateau de Good Morning America, Michelle Pfeiffer a livré un conseil avisé (et très surprenant) à l'actrice des "Animaux fantastiques": "Fais en sorte, quand ils préparent le costume, qu'ils prennent en compte que tu vas aux toilettes."

Paul Dano jouera Edward Nygma aka l'Homme-Mystère 

Paul Dano dans "Monsieur Flynn" de Paul Weitz, 2012. Focus Features.

Annoncé par Matt Reeves le 17 octobre dernier sur Twitter, le Sphynx fera parti du panel de super vilain du prochain Batman et ce n'est autre que Paul Dano ("Little miss sunshine" de Valerie Faris et Jonathan Dayton, "12 years a slave" de Steeve McQueen) qui l'incarnera. L'acteur de 35 ans prend la relève du charismatique Jim Carrey ("Batman Forever" de Joel Schumacher, 1995) dans la peau de l'Homme-Mystère.

Jeffrey Wright jouera le commissaire Gordon 

Jeffrey Wright dans la série "Westworld" de Jonathan Nolan et Lisa Joy. HBO

L'acteur de "Westworld" incarnera le commissaire Jim Gordon, comme annoncé par Matt Reeves la semaine dernière sur Twitter. Il prend la suite de Gary Oldman ("The Dark Knight : le chevalier noir" de Christopher Nolan) et de J.K.Simmons ("Justice League" de Zack Snyder et Jay Oliva).

Robert Pattinson jouera Bruce Wayne aka Batman 

Robert Pattisson dans le film "Bel ami" de Declan Donnellan et Nick Ormerod, 2012 / Studio Canal

L'acteur de 33 ans a fait du chemin depuis la saga Twilight. Grand fan des aventures de Batman, Robert Pattinson confiait d'ailleurs à Variety : "J’avais Batman en tête depuis un moment. C’est un peu absurde à dire. J’avais en quelque sorte une idée de la façon de l’incarner (…) Je n’arrêtais pas de demander à Matt (Reeves) qu’on se rencontre." 

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Tout ce qu'on sait déjà sur 'Birds of Prey', le prochain film DC avec Harley Quinn

VIDEO: Voici tout ce qui ne va pas avec les smartphones Android