Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

'The Crown' aura finalement droit à une saison 6 sur Netflix

'The Crown' aura finalement droit à une saison 6 sur Netflix
Olivia Colman dans "The Crown". © Netflix

"The Crown" va finalement durer plus longtemps que prévu sur Netflix. Ce jeudi 9 juillet, la plateforme a annoncé que la série aura droit à une saison 6, après avoir pourtant annoncé en janvier que la saison 5 serait la dernière. Cité par Variety, le créateur de la série, Peter Morgan se justifie en indiquant que, en préparant le scénario de la saison 5, il est "devenu évident que pour rendre justice à la richesse et à la complexité de l'histoire", il fallait "revenir au plan initial" qui était de faire six saisons.

La série, qui suit l'histoire de la reine Elizabeth II depuis le début de son règne, verra son interprète principale changer une nouvelle fois pour la saison 5, puisque Imelda Staunton (Dolorès Ombrage dans "Harry Potter") va succéder à Olivia Colman, qui a rejoint la série pour la saison 3. La quatrième saison, toujours avec Olivia Colman donc, devrait être diffusée avant la fin de l'année sur Netflix, la plateforme ayant terminé le tournage début mars, juste avant que la pandémie de Covid-19 n'ait un impact sur les productions.

La saison 4 de la série couvrira notamment les années où Margaret Thatcher était Première ministre du Royaume-Uni. La "Dame de fer" sera jouée par Gillian Anderson ("X-Files", "Sex Education"). C'est également cette saison qu'apparaîtra la Princesse Diana, interprétée par la jeune actrice Emma Corrin.

Quant aux saisons 5 et 6, on ne sait pas encore quelles périodes elles couvriront mais, selon Peter Morgan, il ne faut pas s'attendre à y voir les dernières années de la famille royale. Fin 2018, il avait expliqué que "The Crown" allait s'arrêter "bien avant ce qu'on est en train de vivre actuellement", dans une interview au magazine Entertainment Weekly. "Actuellement" faisait à l'époque référence au mariage du Prince Harry et de Meghan Markle.

A lire aussi — Les 11 séries les plus attendues cet été sur Netflix, OCS, Canal+ ou Disney+

Business Insider
Découvrir plus d'articles sur :