Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

'The Crown' : Netflix dévoile la date de sortie et le premier teaser de la saison 4

'The Crown' : Netflix dévoile la date de sortie et le premier teaser de la saison 4
"The Crown" saison 4. © Netflix

Bonne nouvelle pour les fans de "The Crown" : Netflix vient de dévoiler la date de sortie de la nouvelle saison de la série. Mauvaise nouvelle : il faudra encore attendre presque trois mois avant de découvrir les nouveaux épisodes. En effet, cette saison 4 sera disponible le 15 novembre prochain sur la plateforme. Netflix accompagne cette annonce d'un teaser qui se concentre sur les deux nouveaux personnages de cette saison : Margaret Thatcher, interprétée par Gillian Anderson, et Lady Diana Spencer, jouée par Emma Corrin. On aperçoit même la princesse dans sa robe de mariée emblématique.

"Ce sont deux superstars colossales de l'histoire britannique du 20è siècle. Ces deux femmes ont profondément changé le pays", indiquait Peter Morgan, créateur de la série, dans une interview à Vanity Fair. Pendant l'été, Netflix a également officialisé le casting des saisons 5 et 6 de la série, avec Jonathan Pryce ("Game of Thrones") dans le rôle du prince Phillip, Elizabeth Debicki ("Tenet") dans celui de Diana, et Lesley Manville ("Phantom Thread") pour jouer Margaret. Ils rejoignent Imelda Staunton, qui reprendra le rôle de la reine Elizabeth II.

Cette saison 5 de "The Crown" n'est toutefois pas attendue avant 2022. Et ce délai n'a rien à voir avec le coronavirus. Au Hollywood Reporter, Peter Morgan indique en effet qu'étant à la fois showrunner et scénariste des épisodes, il a besoin de temps pour réfléchir à l'écriture des deux saisons avant de lancer leur production.

A lire aussi — 'Project Power' sur Netflix : le scénariste explique la fin et pourquoi il veut parler de Black Lives Matter dans la suite

Découvrir plus d'articles sur :