'The Irishman' : Netflix dévoile la première bande-annonce du film de Martin Scorsese

"The Irishman" de Martin Scorsese, sortira à l'automne sur Netflix. Netflix

C'est un projet très attendu dont Netflix dévoile les premières images. La plateforme a publié ce mercredi 31 juillet 2019 la première bande-annonce de "The Irishman", le prochain film de Martin Scorsese. Le réalisateur réunit deux monstres sacrés du cinéma américain, Robert de Niro ("Taxi Driver", "Les Affranchis") et Al Pacino ("Scarface", "Le Parrain"), dans un film qui retrace l'histoire du crime organisé dans l'Amérique d'après-guerre.

Il s'agit d'un gros événement pour Netflix, le film le plus cher de l'histoire de la plateforme, avec un budget atteignant les 200 millions de dollars, selon Deadline. Un prix qui s'explique notamment par le coût des effets spéciaux utilisés pour rajeunir les différents acteurs dans le long-métrage, car l'histoire se déroule sur plusieurs décennies. Il s'agit également du film le plus cher de la carrière de Martin Scorsese.

Le réalisateur retrouve deux autres collaborateurs fréquents — Harvey Keitel ("Mean Streets", "Taxi Driver") et Joe Pesci ("Raging Bull", "Les Affranchis" — pour marquer son grand retour dans le genre du film de gangsters, depuis "Les Infiltrés" en 2006. Voici le synopsis de "The Irishman", publié par Netflix :

"Racontée à travers les yeux de Frank Sheeran, ancien combattant de la Seconde Guerre mondiale devenu tueur à gages pour la mafia, l'histoire couvre plusieurs décennies et relate l'une des disparitions les plus mystérieuses aux États-Unis, celle de Jimmy Hoffa, légendaire dirigeant syndicaliste. Le film plonge le spectateur dans les méandres du crime organisé, avec ses rouages, ses rivalités et ses liens avec la scène politique."

En course pour les Oscars

"The Irishman", qui sera présenté en avant-première au New York Film Festival le 27 septembre prochain, n'a pas encore de date de sortie exacte sur la plateforme. On sait juste qu'il sortira à l'automne, un calendrier qui place le film dans la course pour les Oscars. Le premier teaser du film, qui ne dévoilait aucune image, avait d'ailleurs été diffusé pendant une des coupures pub de la cérémonie en février dernier.

Martin Scorsese permettra peut-être à Netflix d'enfin récolter l'Oscar du meilleur film, ce que la plateforme n'avait pas réussi à faire avec "Roma" l'année dernière, malgré des dizaines de millions de dollars de dépenses pour promouvoir le long-métrage, qui était tout de même reparti avec trois statuettes, dont celle du meilleur réalisateur.

"The Irishman" sortira dans quelques salles de cinéma aux Etats-Unis, mais ce ne devrait pas être le cas en France, en raison de la réglementation française, qui empêcherait Netflix de diffuser le film moins de 36 mois après sa sortie en salles.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Les créateurs de 'Game of Thrones' seraient convoités par Netflix, Amazon et Disney

VIDEO: Molly Bloom a inspiré le film 'Le Grand Jeu' — elle raconte comment elle organisait ses parties de poker à plusieurs millions de dollars