'The OA' n'aura pas de saison 3 sur Netflix, les fans en colère

La série Netflix "The OA" avec Brit Marling (Prairie Johnson) devait durer 5 saisons.

Cette décision de Netflix n'a pas plu aux fans. Cindy Holland, la cheffe des programmes originaux, a annoncé lundi à The Hollywood Reporter que la série "The OA" ne serait pas renouvelée pour une nouvelle saison. Deux saisons sont déjà en ligne sur Netflix et trois saisons supplémentaires étaient prévues pour clore l'intrigue. "Nous sommes incroyablement fiers des 16 chapitres fascinants de The OA, et nous sommes reconnaissants envers Brit et Zal (Brit Marling et Zal Batmanglij, les créateurs de la séries, nldr) pour avoir partagé leur vision audacieuse et pour l’avoir mise en scène grâce leur incroyable sens artistique", a affirmé Cindy Holland. "Nous avons hâte de travailler de nouveau avec eux par la suite, dans cette dimension et peut-être dans d’autres".

Netflix n'a donc pas avancé de raisons pour expliquer l'annulation de "The OA". La plateforme ne communique pas les chiffres d'audience de ses programmes... Sur Instagram, Brit Marling, qui interprète aussi le personnage principal, a déclaré être "profondément attristée" par la fin de la série. "Nous sommes profondément reconnaissant envers Netflix et les gens avec qui nous avons travaillé pour avoir rendu possible la Partie 1 et la Parie 2. Nous sommes fiers de ces 16 heures sans compromis", a-t-elle ajouté. Brit Marling semble aussi confirmer que l'histoire s'arrêtera bien avec la saison 2. "Peut-être que d'une certaine façon, c'est une bonne chose de ne pas conclure l'histoire de ces personnages. Steve Winchell restera suspendu dans le temps dans notre imagination."

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

the end of #theoa “🐙🍷😭🙏🏽🔑” - last text to Grandma Vu

Une publication partagée par Brit Marling (@britmarling) le

Les fans de "The OA" — parmi lesquels le secrétaire d'Etat Gariel Attal — ont fait part de leur déception sur Twitter, certains reprochant à Netflix de renouveler les séries plus populaires plutôt que des programmes plus originaux et audacieux. D'autres ont même annulé leur abonnement en guise de représailles. Comme souvent lorsque la plateforme annule une série, une pétition a été lancée ainsi que des hashtag pour fédérer la mobilisation, à savoir #RenewTheOA et #SaveTheOA.

Netflix avait déjà soulevé une révolte en annulant la série des soeurs Wachowski, Sense8, après deux saisons. Face à la mobilisation des fans, la plateforme avait accepté de signer pour un épisode final de 2h30 pour conclure l'histoire, diffusé en juin 2018.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Les films et séries qui vont quitter Netflix en août

VIDEO: Je me suis levée à 4h30 du matin pendant une semaine comme un membre des forces spéciales de la Marine américaine