The Refiners fait appel à des fonds français et aux créateurs de Free et BlaBlaCar pour installer des startups à San Francisco

The Refiners, l'accélérateur de startups basé à San Francisco. Facebook/The Refiners

L’accélérateur The Refiners, qui accompagne l’installation et le développement des startups françaises et européennes dans la Silicon Valley, annonce avoir finalisé une levée de fonds de 6,8 millions de dollars, soit environ 6,25 millions d'euros.

Bpifrance, via le Fonds French Tech Accélération, apporte 1,6 millions de dollars, dans le cadre de l’initiative publique French Tech financée par le Programme d’investissements d’avenir.

Le complément a été apporté par les fonds d’investissement Partech, Idinvest, Newfund et Xavier Niel (Free), Phil Libin (DG Evernote), Frédéric Mazzella (cofondateur et président de BlaBlaCar) et Jérôme Lecat (co-fondateur de Scality).

The Refiners a été fondé en 2016 par Carlos Diaz, Pierre Gaubil et Géraldine Le Meur,

La première promotion composée de 12 startups, dont 10 françaises, a levé près de 6 millions d’euros, annonce The Refiners qui investit généralement entre 50 000 et 100 000 dollars pour les aider à démarrer.

The Refiners ambitionne, d’ici 2019, d’accompagner entre 70 et 90 startups françaises et européennes dans leur développement international.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Le patron d'Apple a personnellement menacé Uber de l'expulser de l'App Store

VIDEO: Voici pourquoi les sèche-mains des toilettes publiques ne sont pas forcément très hygiéniques