Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

'The Walking Dead' s'arrêtera à la fin de la saison 11

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

'The Walking Dead' s'arrêtera à la fin de la saison 11
"The Walking Dead" s'arrêtera fin 2022. © AMC

C'est bientôt la fin d'une série qui aura marqué l'histoire de la télévision. Ce mercredi 9 septembre, la chaîne américaine AMC annonce que "The Walking Dead" s'achèvera en 2022, à la fin de la saison 11. Les fans, et les scénaristes, auront donc le temps de se préparer à cette fin, d'autant plus que cette dernière saison comportera 24 épisodes. Pour rappel, la saison 10 de la série reprendra début octobre avec l'épisode 16 (retardé à cause du coronavirus), puis 6 autres épisodes début 2021.

Lancée le jour d'Halloween en 2010, la série adaptée du comic de Robert Kirkman et Tony Moore est devenue un véritable phénomène, attirant jusqu'à 17 millions de téléspectateurs aux Etats-Unis, un score exceptionnel pour une chaîne du câble comme AMC. En France, où la série est diffusée sur OCS et disponible sur Netflix, elle est également très populaire, même elle a perdu des fans ces dernières années, notamment suite à des morts de personnages controversées.

Deux nouveaux spin-offs annoncés

AMC n'a pas encore indiqué à quel rythme serait diffusé cette saison 11, mais selon INSIDER, cela pourrait se dérouler de la façon suivante, avec des salves de huit épisodes tous les six mois : saison 11A à l'automne 2021, saison 11B au printemps 2022, et les huit derniers épisodes à l'automne 2022.

La chaîne américaine croit cependant toujours au potentiel de la franchise. Outre les deux spin-offs déjà lancés, "Fear The Walking Dead" et "The Walking Dead World Beyond", AMC prévoit au moins deux autres séries dérivées. Une premier spin-off, centré sur les personnages de Carol et Daryl, est déjà prévu pour 2023. Le second spin-off, "Tales of The Walking Dead", sera une série d'anthologie avec des épisodes indépendants centrés sur des nouveaux personnages ou des personnages existants de la franchise.

Une trilogie de films sur le personnage de Rick Grimes est également toujours en développement.

A lire aussi — Les 10 séries les plus attendues de la rentrée sur Netflix, OCS, Canal+, Disney+ et Amazon Prime Video

Découvrir plus d'articles sur :