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‘The Witcher’ est le plus gros lancement de l’histoire pour une série Netflix, mais il y a un bémol

‘The Witcher’ est le plus gros lancement de l’histoire pour une série Netflix, mais il y a un bémol
© Netflix

"The Witcher" est le lancement d'une nouvelle série le plus important de l'histoire de Netflix. La série fantastique à succès a été regardée par 76 millions de foyers le mois suivant sa sortie — elle a été mise en ligne le 20 décembre— indique Netflix dans son rapport sur les résultats du quatrième trimestre 2019, publié ce mardi 21 janvier. Mais il y a un bémol : Netflix a changé sa méthode de mesure des audiences pour parvenir à ce nombre. Désormais, l'entreprise compte un visionnage si un abonné regarde au moins deux minutes d'un programme.

Auparavant, Netflix comptabilisait une lecture si un compte regardait 70 % d'un film ou d'un épisode d'une série. La plateforme explique dans son rapport que deux minutes sont "suffisamment longues pour indiquer que le choix était intentionnel". "Étant donné que nous avons maintenant des programmes à durée très variables — des épisodes courts (par exemple ceux de "Special" durent environ 15 minutes) aux longs métrages (par exemple "The Highwaymen" et ses 132 minutes), nous pensons que le fait de compter les visionnages des ménages sur la base de 70% d'un seul épisode d'une série ou d'un film entier, ce que nous faisions avant, a moins de sens", a déclaré Netflix.

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Netflix a déclaré que "The Witcher" était son deuxième programme le plus populaire de 2019, derrière "Stranger Things". Les données de Parrot Analytics, fournies à Business Insider, confirment sa popularité. La série est actuellement la série télévisée la plus demandée au monde, devant "The Mandalorian", la série Star Wars de Disney+.

8,33 millions d'abonnés supplémentaires en dehors des États-Unis

Netflix a même comparé la série à "The Mandalorian" dans sa lettre aux investisseurs, en utilisant les données de Google sur les tendances de recherche, et en fournissant un graphique montrant que les recherches sur "The Witcher" étaient plus importante que pour "The Mandalorian" à n'importe quel moment après sa sortie. Il est cependant utile de rappeler que "The Witcher" est disponible dans le monde entier, alors que "The Mandalorian" n'est pour l'instant visible légalement qu'aux Etats-Unis, au Canada, aux Pays-Bas et en Australie.

"Au quatrième trimestre, malgré le grand lancement de Disney+ et l'arrivée d'Apple TV+, notre audience par membre a augmenté à la fois au niveau mondial et aux États-Unis sur une base annuelle, dans la lignée des derniers trimestres", écrit Netflix.

Cependant, Netflix n'a pas réussi à atteindre ses objectifs de croissance des abonnés aux États-Unis au cours du trimestre, avec le lancement de Disney+. Netflix a gagné 420 000 abonnés nets payants au cours du quatrième trimestre, ce qui est inférieur à ses prévisions de 600 000. La plateforme a cependant dépassé les attentes au niveau international, ajoutant 8,33 millions d'abonnés en dehors des États-Unis.

Version originale : Travis Clark/Business Insider

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