La société de Marc Ladreit de Lacharrière Fimalac a annoncé jeudi la nomination de Thomas Piquemal, précédemment président de Deutsche Bank en France après avoir dirigé les finances d'EDF, comme directeur général délégué en septembre.

Agé de 48 ans, Thomas Piquemal, qui avait démissionné avec fracas d'EDF en raison de désaccords sur le coût du projet britannique d'Hinkley Point en 2016, rejoindra le comité exécutif de la holding dont il siège au conseil d'administration depuis 2010.

"A la suite de la cession de 20% de Fitch Group, Thomas Piquemal apportera sa très large expérience française et internationale à un moment où Fimalac ouvre une nouvelle phase de son développement", souligne Fimalac dans un communiqué.

La société comprend un important portefeuille de participations, notamment dans le groupe de médias numériques Webedia, dans des salles de loisirs ou dans le groupe de casinos et d'hôtels Barrière.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : VIDEO: Le meilleur professeur de France explique la méthode pédagogique qui lui a permis d'être finaliste d'un prix mondial

VIDEO: Voici comment Terry Crews fait pour rester positif tous les jours