'Thor', 'Blade'... Le calendrier des films Marvel jusqu'en 2021

Voici tous les films qui feront partie de la phase 4 de Marvel. Kevin Winter/Getty Images

Maintenant que "Avengers : Endgame" est sorti, Marvel Studios a enfin présenté aux fans ce qui est prévu pour la suite. Le studio a annoncé sa prochaine vague de films de l'univers cinématographique Marvel (MCU) à San Diego Comic-Con samedi soir. Du film "The Eternals" à la suite de "Doctor Strange", voici les cinq films que vous pourrez voir au cinéma au cours des deux prochaines années, avec leur date de sortie aux États-Unis.

Le 1er mai 2020 : "Black Widow"

C'en est pas fini pour Scarlet Johansson et l'univers Marvel. Alberto E. Rodriguez/Getty Images pour Disney

Le Hollywood Reporter a rapporté en juillet dernier que Cate Shortland ("Lore") réaliserait le film solo. L'histoire devrait se dérouler avant les événements du film "The Avengers" de 2012. David Harbour, Florence Pugh, O-T Fagbenle et Rachel Weisz vont également jouer dans le long-métrage. Taskmaster sera le méchant du film, et il semble que nous allons enfin apprendre ce qui est arrivé à Budapest.

Le 6 novembre 2020 : "The Eternals"

Angelina Jolie jouera dans le film Marvel. Alberto E. Rodriguez/Getty Images pour Disney

Marvel a tranquillement réalisé le casting pour son film centré sur un groupe d'êtres immortels créés par des dieux cosmiques. Richard Madden ("Game of Thrones"), Kumail Nanjiani ("Stuber"), Lauren Ridloff ("The Walking Dead"), Brian Tyree Henry ("Atlanta"), Salma Hayek, Don Lee, et Angelina Jolie joueront dans ce film.

A lire aussi — Captain Marvel, Avengers... Le classement des films de l'univers Marvel, du pire au meilleur

Le 12 février 2021 : "Shang-Chi et la légende des dix anneaux"

Simu Liu jouera le maître du Kung Fu, Shang-Chi. Alberto E. Rodriguez/Getty Images pour Disney

Destin Daniel Cretton réalisera le film sur le Maître du Kung Fu. Le personnage a été introduit dans la bande dessinée en 1973. Simu Liu aura le rôle principal. Awkwafina ("Ocean's 8") fera également une apparition dans le film. Tony Leung jouera le Mandarin. Une fausse version du personnage, jouée par Ben Kingsley, est apparue dans "Iron Man 3".

Le 7 mai 2021 : "Doctor Strange in the Multiverse of Madness"

Benedict Cumberbatch dans "Avengers : "La guerre de l'infini." Disney/Marvel

Le réalisateur du premier "Doctor Strange", Scott Derrickson, est de retour et il a dit qu'il allait faire "le premier film effrayant du MCU". Nous sommes prêts ! Benedict Cumberbatch reprendra son rôle de Dr Stephen Strange. Scarlet Witch (Elizabeth Olsen) sera aussi dans la suite. Les événements de sa série Disney+, "WandaVision ", seront directement liés à "Doctor Strange 2".

Le 5 novembre 2021 : "Thor : Love and Thunder"

Tessa Thompson et Chris Hemsworth seront de retour en tant que Valkyrie et Thor. Studios Marvel

Chris Hemsworth rempile pour un quatrième film "Thor" ! Le Hollywood Reporter a rapporté que le réalisateur de "Thor : Ragnarok", Taika Waitititi, reviendra pour diriger la suite. Tessa Thompson reviendra aussi en tant que Valkyrie. Natalie Portman est également apparue sur scène pour l'annonce du film. Elle va jouer une version féminine de Thor tout droit sortie de la BD.

A la surprise générale, Marvel a également annoncé un film "Blade".

Mahershala Ali sera Blade. Pascal Le Segretain/Getty Images

Mahershala Ali jouera l'hybride humain/vampire qui protège les humains des vampires. Wesley Snipes a originellement joué ce rôle dans le film de 1998. "Blade" sera distinct des films de la phase 4. Aucune date de sortie n'a été donnée.

A la fin de la présentation, Kevin Feige, président de Marvel Studios, a déclaré qu'il s'agissait de la phase 4 de la liste des films, mais qu'ils n'ont pas encore eu l'occasion de réaliser des suites pour "Black Panther" et "Captain Marvel", qui sont pourtant attendues. Il a également laissé entendre qu'un film "Fantastic Four" ("Les Quatre Fantastiques") sortira un jour ou l'autre.

Version originale : Business Insider / Kirsten Acuna

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Le réalisateur de 'Spider-Man : Far From Home' revient sur les scènes post-générique

VIDÉO: On a visité le nouvel Apple Store des Champs-Élysées