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TikTok crée un fonds de 200 M$ pour soutenir les créateurs de contenu sur sa plateforme

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TikTok crée un fonds de 200 M$ pour soutenir les créateurs de contenu sur sa plateforme
TikTok offre à ses créateurs une nouvelle possibilité de gagner de l'argent grâce à l'application. © Reuters

TikTok a créé un fonds de 200 millions de dollars pour soutenir financièrement les créateurs de contenu basés aux États-Unis. À partir du mois d'août, les TikTokers âgés de plus de 18 ans et qui publient du contenu original conformément aux règles de la plateforme peuvent demander à bénéficier du fonds TikTok pour les créateurs. Le nombre minimum de followers nécessaire pour bénéficier de cette aide n'a cependant pas encore été fixé. "En relativement peu de temps, TikTok est devenu une source de revenus et d'opportunités pour les créateurs et leurs familles - et nous ne pourrions pas être plus encouragés par leur succès", a déclaré Vanessa Pappas, directrice générale de TikTok, dans un communiqué de presse, publié ce jeudi 23 juillet. "Alors que notre communauté continue de s'épanouir, nous nous engageons à favoriser encore plus de moyens pour nos créateurs de gagner leur vie en inspirant la joie et la créativité".

Ce fonds s'ajoutera à la fonction TikTok LIVE de la plateforme. Celle-ci permet aux utilisateurs ayant plus de 1 000 followers de se filmer en direct et de gagner des pièces virtuelles qui peuvent être échangées contre de l'argent réel. La plupart des utilisateurs populaires de TikTok ont trouvé des moyens de gagner de l'argent grâce à leurs millions de followers sans l'aide de l'application. Des personnalités de premier plan telles que Charli et Dixie D'Amelio, Addison Rae Easterling, Josh Richards et d'autres célébrités de TikTok ont utilisé un mélange de messages sponsorisés, de publicités, de partenariats de marque et de séries web pour générer un revenu en utilisant leur notoriété TikTok. Mais avec le nouveau fonds, les utilisateurs pourront gagner leur vie directement grâce à la société qui se cache derrière leur notoriété.

Les détails de la manière dont la plateforme finance l'initiative, que ce soit par des revenus publicitaires (comme la structure de YouTube) ou par d'autres sources, n'ont pas été publiés. On ne sait pas non plus comment les fonds seront alloués.

TikTok, qui appartient à la société chinoise Bytedance, a publié la nouvelle après des semaines de spéculation sur l'avenir de l'application, l'administration du président Donald Trump ayant demandé l'interdiction de l'application aux États-Unis pour des raisons de sécurité. La marine, l'armée de l'air, les garde-côtes et le corps des Marines américains ont tous déjà interdit l'application sur leurs appareils, et l'armée américaine a demandé à ses membres de ne pas l'utiliser.

Version originale : Rachel E. Greenspan / Business Insider US. Traduit de l'anglais par Megan Bourdon.

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