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TikTok lance Resso, son application de streaming musical

TikTok lance Resso, son application de streaming musical
© Getty Images/Avishek Das/SOPA Images/LightRocket

La rumeur se confirme : après le succès de TikTok, l'entreprise chinoise ByteDance Technology Co Ltd a lancé son service de streaming musical, baptisé Resso. Pour le moment, l'application n'est disponible qu'en Inde et en Indonésie, et seulement dans sa version bêta. Comme les leaders du streaming musical Spotify et Apple Music, Resso est gratuit mais propose un système d'abonnement mensuel premium, à 119 roupies indiennes par mois, soit environ 1,5 euro, pour éviter les publicités et accéder à davantage de services.

L'application mise sur l'aspect créatif afin de se démarquer de ses concurrents. Sur l'écran — qui conserve l'affichage vertical cher à TikTok — les utilisateurs de Resso peuvent faire défiler les paroles des chansons en temps réel comme dans un karaoké, lire des vidéos et des gifs en écoutant de la musique, mais aussi partager leurs commentaires avec d'autres utilisateurs. Le catalogue se limite pour le moment aux morceaux des deux plus gros labels musicaux indiens, T-Series and Times Music, avec lesquels ByteDance a signé un contrat.

La maison mère de TikTok est toujours en négociations avec les trois géants de l'industrie musical, Universal Music, Sony Music et Warner Music, pour intégrer leurs artistes à la nouvelle plateforme. "Nous sommes optimistes quant aux perspectives sur le long terme, mais nous ne sommes encore qu'au tout début du processus, et seulement présents sur un nombre limité de marchés en développement", a déclaré un porte-parole de Resso dans un communiqué.

Sur Twitter, un utilisateur de Resso a posté un aperçu de la fonction affichage de paroles en temps réel.

Aucune information n'a été communiquée quant à une possible date de sortie en Europe ou aux Etats-Unis. Comme ce fut le cas pour TikTok, il y a fort à parier que l'application sera disponible chez nous dans quelques mois, si elle rencontre le succès en Asie pendant sa phase de test.

Mais si Resso voit le jour en France, son tarif sera sûrement plus élevé que son coût en Inde, où les salaires sont bien plus bas. Le mois dernier, le Financial Times avait évoqué un abonnement mensuel autour de 10 dollars, soit 9 euros par mois.

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