Publicité

TikTok lance une nouvelle fonctionnalité pour trouver un emploi sur l'appli

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

TikTok lance une nouvelle fonctionnalité pour trouver un emploi sur l'appli
L'application, majoritairement utilisée par la jeune génération, pourrait leur servir aussi à trouver un job d'été par exemple. © Getty Images
Publicité

TikTok a lancé un programme pilote "TikTok Resumes" ce mercredi 7 juillet, suite à l'augmentation de contenus créatifs lié à la carrière et à l'emploi sur l'application. L'application va permettre aux utilisateurs de postuler à des emplois au moyen de courtes vidéos d'introduction.

Cette nouvelle fonctionnalité vise à mettre en relation la génération Z avec les offres d'emploi dans un contexte de pénurie nationale de main-d'œuvre. Chipotle (chaîne de restaurant), Target (supermarché), WWE, Alo Yoga (mode) et Shopify sont parmi les premières entreprises partenaires du programme. Le programme, disponible uniquement aux États-Unis pour l'instant, n'accepte les CV vidéo que pour une durée limitée, les candidatures étant ouvertes jusqu'au 31 juillet. Depuis cette année, les utilisateurs de la génération Z sont plus nombreux sur TikTok que sur Instagram : plus de la moitié des utilisateurs de l'application ont moins de 24 ans. En comparaison, seulement 19,3 % des utilisateurs de Linkedin appartiennent à la génération Z.

À lire aussi — TikTok est accusé d'avoir collecté illégalement les données de millions d'enfants au Royaume-Uni

Présenter un CV de manière créative

Les utilisateurs de TikTok utilisent déjà la plateforme comme un outil pour partager des conseils sur les carrières, ainsi que pour fournir des astuces sur les offres d'emploi, l'étiquette d'entretien et des conseils pour écrire un CV, a rapporté Aleeya Mayo d'Insider. "CareerTok est déjà une sous-culture florissante sur la plateforme", a déclaré Nick Tran, responsable mondial du marketing chez TikTok. "Nous sommes impatients de voir comment la communauté adopte TikTok Resumes et contribue à réimaginer le recrutement et la découverte d'emplois."

"Les candidats intéressés sont encouragés à présenter de manière créative et authentique leurs compétences et expériences, et à utiliser #TikTokResumes dans leur légende lorsqu'ils publient leur CV vidéo sur TikTok", a déclaré la société. Le lancement du programme intervient dans le contexte d'une pénurie de main-d'œuvre à l'échelle nationale, qui fait que les entreprises de tous les secteurs d'activité ont du mal à recruter suffisamment de travailleurs.

Version originale : Hannah Towey/Insider

À lire aussi — Les vidéos sur TikTok pourront durer jusqu'à 3 minutes

Découvrir plus d'articles sur :