Publicité

TIm Cook a acheté une villa à 10 M$ et est devenu le voisin de Kourtney Kardashian

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

TIm Cook a acheté une villa à 10 M$ et est devenu le voisin de Kourtney Kardashian
Tim Cook vit modestement par rapport à d'autres grands noms de la tech © Drew Angerer/Getty Images
Publicité

Tim Cook, le PDG d'Apple, est le propriétaire d'une nouvelle villa dans le sud de la Californie, rapporte le site Dirt. La maison de 910 mètres carrés a été vendue il y a déjà deux ans, mais le site spécialisé dans l’immobilier a confirmé seulement maintenant que l’homme d’affaires était bien l’acheteur.

Les avis restent contradictoires sur la somme payée par Tim Cook pour acquérir cette maison. Certaines estimations indiquent que le bâtiment aurait une valeur comprise entre 9,1 millions de dollars (7,8 millions d’euros) et 10,1 millions de dollars (8,7 millions d’euros). Le PDG d’Apple semble en tout cas avoir acheté la maison pour un prix inférieur à celui demandé, 11,5 millions de dollars (9,9 millions d’euros).

À lire aussi — Pourquoi les produits Apple coûtent si cher

La nouvelle maison de Tim Cook est située à La Quinta, en Californie, près de la ville de Palm Springs. Le patron a filmé une partie du lancement de l'iPhone d'Apple au parc national Joshua Tree, qui se trouve à quelques kilomètres de La Quinta.

La maison d’aspect moderne est presque entièrement décorée de couleurs neutres. Elle comprend cinq chambres et six salles de bains, un bureau de direction, un bar et une table de billard personnalisée. La villa possède deux cuisines, une piscine à débordement avec un bar dans l’eau, un brasero et un barbecue intégré. La maison a également une vue sur les montagnes de Santa Rosa, rapporte encore le site Dirt.

Le fondateur de Nike, Phil Knight, les stars de la télé-réalité Kourtney Kardashian et Kris Jenner, le top model Cindy Crawford, le manager musical Scooter Braun, ainsi que Lori Loughlin et Mossimo Giannulli possèdent également des maisons dans le quartier. Selon Dirt, c’est une communauté chic et fermée, connue sous l’appellation Madison Club. Un porte-parole de Tim Cook n'a pas souhaité répondre aux questions d'Insider.

À lire aussi — Les 10 villes aux États-Unis où les Français envisagent de partir pour les vacances

Selon Forbes, Tim Cook possède une fortune de 1,4 milliard de dollars (1,2 milliards d’euros). Contrairement à d'autres grands noms de la tech comme Jeff Bezos ou Larry Ellison, le PDG d’Apple est connu pour vivre de manière relativement modeste. La résidence principale de Tim Cook, une maison de 2,3 millions de dollars (2 millions d’euros) et de 222 mètres carrés, est située à Palo Alto, près du siège d'Apple.

Le patron du géant de la tech a confié dans le livre d'Adam Lashinsky "Inside Apple", que "l'argent n'est pas un facteur de motivation" pour lui. "J'aime qu'on me rappelle d'où je viens, et me placer dans un environnement modeste m'aide à le faire", a-t-il encore détaillé.

En août, Tim Cook a empoché 355 millions de dollars (305 millions d’euros) après avoir vendu pour 750 millions de dollars (645 millions d’euros) d'actions Apple, ce qui constituait la dernière partie de sa rémunération. Tim Cook a succédé à Steve Jobs au poste de PDG d'Apple en 2011, ce qui signifie que ça fait maintenant 10 ans qu’il est à ce poste.

Version originale : Avery Hartmans / Insider

À lire aussi — Facebook privilégie ses intérêts financiers plutôt que la "sûreté" des utilisateurs selon une ancienne employée

Découvrir plus d'articles sur :