Tim Cook appelle Facebook et YouTube à plus de responsabilité... et les 6 autres choses à savoir dans la tech ce matin

Tim Cook, DG d'Apple, le 3 juin 2019. REUTERS/Mason Trinca

Bonjour ! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce lundi 17 juin 2019.

1. Tim Cook appelle Facebook, YouTube et les entreprises de la Silicon Valley à plus de responsabilité. Lors d'un discours devant des étudiants à Stanford, le DG d'Apple a déclaré que "trop nombreux sont ceux qui semblent penser que les bonnes intentions excusent les résultats néfastes".

2. Huawei retarde la sortie de son propre téléphone pliable à cause du fiasco de Samsung. "Nous ne voulons pas lancer un produit qui détruirait notre réputation", a déclaré un porte-parole de Huawei à CNBC.

3. Xavier Niel va devenir actionnaire de Nice-Matin. Le fondateur de Free, déjà copropriétaire du groupe Le Monde, va racheter les parts détenues par la société belge Nethys dans le quotidien du sud-est de la France.

4. Huawei s'attend à un recul de 40 à 60% de ses ventes de smartphones à l'étranger après la sanction des Etats-Unis. Le géant chinois étudierait différentes options, dont le retrait de son dernier modèle de smartphone, le Honor 20.

5. Le créateur de "Pokémon Go" poursuit une'association de hackers' qui aide les joueurs à tricher à ses jeux. L'éditeur Niantic s'apprête à sortir un jeu sur "Harry Potter". 

6. 11 jeux vidéo parmi les plus attendus cette année dont "Doom Eternal". Le salon international du secteur vient de se terminer à Los Angeles.

7. La plateforme de paroles de chansons Genius.com accuse Google de copie et d'en tirer des bénéfices pour son moteur de recherche. L'entreprise dit qu'elle a trouvé plus de 100 cas de copie de textes de chansons.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : 13 photos qui montrent l'impact de l'activité humaine sur les forêts

VIDEO: Voici les effets de l'ecstasy sur votre corps et votre cerveau