Tim Cook trouve "absurde" l'article du Wall Street Journal sur le départ de Jony Ive

Tim Cook, le DG d'Apple. Getty

Le patron d'Apple, Tim Cook, a critiqué lundi un article du Wall Street Journal concernant le départ du designer Jony Ive, le considérant comme "absurde" et plein d'inexactitudes. Il s'agit d'une de ses rares prise de parole sur la couverture médiatique d'Apple. Tim Cook a envoyé un mail à NBC News dans lequel il déclare que "beaucoup de ces informations, et les conclusions tirées, ne correspondent tout simplement pas à la réalité". Le Wall Street Journal affirmait que Jony Ive s'était peu à peu éloigné d'Apple lorsque Tim Cook avait pris la relève de l'entreprise après la mort de Steve Jobs, car il montrait peu d'intérêt pour le processus de développement du produit.

Tim Cook a contesté l'article dans le mail envoyé à NBC News, déclarant que "cela montrait un manque de compréhension sur la façon dont l'équipe de conception travaille et comment Apple fonctionne". "Ils ont déformé les relations, les décisions et les événements au point que nous ne reconnaissons tout simplement pas l'entreprise qu'ils prétendent décrire", a-t-il ajouté. Un porte-parole du Wall Street Journal a déclaré que le journal confirmait les informations contenues dans l'article.

Jony Ive, l'un des dirigeants légendaires d'Apple, a déclaré qu'il quittait l'entreprise pour lancer sa propre société de design indépendante appelée LoveFrom. Apple sera l'un de ses principaux clients.


Version originale : Benjamin Pimentel/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Ces 10 prédictions de Steve Jobs sont devenues réalité, mais il s'est totalement trompé sur 2 choses

VIDEO: Voici un nouveau robot japonais — une épouse virtuelle censée tenir compagnie aux célibataires du pays