La première série interactive de Tinder sort ce weekend, et vous pouvez déjà voir la bande-annonce

Les spectateurs pourront choisir le déroulement de l'intrigue de la première série de Tinder en "swipant" à droite ou à gauche sur l'application. UNSPLASH

Tous les dimanches à 18 heures (heure américaine), à partir du 6 octobre, Tinder diffusera sur son application un épisode cinq minutes de sa série interactive "Swipe Night". L'intrigue tournera autour d'une question : "avec qui passerais-tu ta dernière nuit avant la fin du monde ?". Le scénario de cette histoire d'amour sur fond d'apocalypse évoluera selon les choix des spectateurs, qui pourront "swiper" à droite ou à gauche (ce mouvement du doigt sur l'écran, bien connu des utilisateurs de Tinder) pour faire avancer l'intrigue tout au long des six épisodes. Le but ? Affiner le profil des utilisateurs Tinder grâce à un nouvel algorithme et leur proposer des potentiels "match" selon les choix de scénario qu'ils auront effectués. 

Dans la bande annonce, on peut par exemple voir un homme allongé au sol, visiblement blessé. Pour avancer dans l'histoire, il faut choisir entre l'aider ou le laisser se débrouiller. Les spectateurs n'auront que quelques secondes pour prendre leur décision et ne pourront ensuite plus revenir en arrière. Chaque épisode de cinq minute sera disponible à 18 heures, mais l'utilisateur n'aura que jusqu'à minuit pour le regarder et faire progresser l'intrigue. La série a été tournée au format vertical, pour s'adapter à l'application Tinder sur smartphone, seul canal de diffusion annoncé pour le moment.

 

Tinder aurait dépensé 5 millions de dollars pour produire sa première mini-série. Parmi les acteurs présents dans la bande annonce, on retrouve les visages de Jordan Christian Hearn (Inherent Vice) et Hart Denton (Riverdale). C'est l'actrice et réalisatrice de clips musicaux canadienne Karena Evans qui s'est vue confier la réalisation du projet. Elle est notamment connue pour avoir filmé les clips à succès "God's Plan" et "In My Feelings" du rappeur Drake. Les scénaristes Nicole Delaney (Big Mouth) et Brandon Zuck (Insecure) ont co-écrit la série. Le tournage s'est déroulé à Mexico City fin août, comme le rapporte Reuters

L'application de rencontre, qui n'en est pas à son premier coup marketing, surfe sur la mode des récits interactifs. Netflix avait déjà connu un fort succès avec l'épisode de Black Mirror "Bandersnatch", sorti en décembre 2018. Tinder espère aussi que cette mini-série pousse de nombreux curieux à installer l'application, si ce n'est pas déjà fait. 

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : La maison-mère de Tinder lance une application pour aider les célibataires japonais 'très motivés' à se marier dans l'année

VIDEO: L'acteur Terry Crews suit un régime alimentaire particulier pour être en bonne santé — il l'explique