Publicité

Tinder pourrait lancer des accessoires pour téléphone et des vêtements à son nom

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Tinder pourrait lancer des accessoires pour téléphone et des vêtements à son nom
Le logo de Tinder. © Omar Marques/SOPA Images/SOPA Images/LightRocket via Getty Images
Publicité

Oui, c'est étrange mais l'application de rencontre Tinder prévoit de lancer sa propre gamme d'accessoires mobiles, y compris des coques de téléphone et d'autres produits qui porteraient l'étiquette "Tinder Made", c'est-à-dire fabriqués par Tinder. Et c'est le principal indice que l'entreprise a donné concernant ces produits.

Le fait est que Tinder aurait enregistré cette marque à l'Office américain des brevets et des marques le 20 janvier pour s'assurer de pouvoir utiliser cette nomenclature, selon le média hollandais Gratisdatingtips. Cette marque serait destinée à être utilisée dans le cadre du merchandising officiel de Tinder, qui pourrait se produire dans un futur proche.

À lire aussi — Tinder, Happn, Grindr... Les 10 applis de rencontre les plus utilisées par les Français en 2020

Selon les deux documents d'enregistrement, Tinder pourrait commercialiser des coques de protection pour smartphones, des supports pour tablettes et téléphone, des lampes et des accessoires qui améliorent la prise en main, comme les boutons grip à placer au dos d'un téléphone. Il y aurait toute une gamme d'accessoires créés sous la marque Tinder, qui seront certainement disponibles pour les principaux modèles de smartphone sur le marché, comme l'iPhone.

Tinder n'a pas confirmé l'information

Et ce n'est pas tout, il est aussi question de tee-shirts, de sweatshirts à capuche, de hauts, de baskets et de chapeaux qui seraient disponibles pour les femmes, les hommes et les enfants ; les projets de merchandising de l'entreprise vont au-delà des accessoires de téléphone.

Pour l'instant, Tinder n'a fait aucune déclaration officielle concernant l'existence de ces produits Tinder Made. Seul le temps dira si l'entreprise utilisera effectivement cette marque qu'elle a enregistrée, ou si elle l'a simplement enregistrée afin de céder l'usage de sa marque à d'autres fabricants.

Ce ne serait certainement pas la première marque totalement étrangère à la fabrication de coques et de vêtements qui conclurait un accord avec un fabricant spécialisé pour commercialiser des vêtements portant sa marque dans les magasins du fabricant, ou qui commanderait simplement sa fabrication pour vendre ces produits dérivés en ligne. Et, compte tenu du fait que Tinder est l'application qui génère le plus de revenus dans l'App Store d'Apple, l'idée n'est pas si farfelue.

Version originale : Jacinto Araque/Business Insider España

À lire aussi — Sur Tinder, les fonctionnalités payantes, c'est bon pour l'ego et ça rapporte gros

Découvrir plus d'articles sur :