Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Tom Hanks et Steven Spielberg lancent la production de leur troisième série sur la Seconde Guerre mondiale

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte


L'acteur Tom Hanks et le réalisateur Steven Spielberg avant une projection de leur mini-série "Band of Brothers" à Los Angeles, le 29 août 2001. © Ron Galella, Ltd./Ron Galella Collection via Getty Images

Steven Spielberg et Tom Hanks remettent le couvert. Après les mini-séries à succès "Band of Brothers" (2001) et "The Pacific" (2010), les deux acolytes se sont lancés dans la production d'une nouvelle fiction autour de la Seconde Guerre mondiale.

"Masters of the Air", tiré du livre éponyme de Donald L. Miller, abordera l'épopée des jeunes aviateurs de la Huitième Air Force, dont les bombardements ont joué un rôle déterminant dans la victoire des Alliés face à l'Allemagne nazie.

À lire aussi — Netflix, Canal+, Salto... Les films et séries à voir cette semaine du 23 au 29 avril

La série avait été prévue dès 2013 sur HBO, avant d'être finalement reprise par Apple TV+ en octobre 2019.

L'équipe a achevé sa première semaine de tournage le 23 avril, selon une publication Instagram du réalisateur Cary Fukunaga. Le réalisateur américain, récompensé d'un Emmy Award en 2014 pour la série "True Detective", réalisera les trois premiers épisodes de cette série qui devrait en compter neuf ou dix.

Le scénario a été écrit par John Orloff et Graham Yost, qui avaient déjà collaboré sur "Band of Brothers".

Le tournage a lieu à Chalfont St Giles, au Royaume-Uni, où 5 millions de livres (environ 5,7 millions d'euros) ont été injectés par la production pour bâtir une vaste base aérienne d'époque.

Le casting devrait notamment réunir le fils de Jude Law, Rafferty, Callum Turner ("Queen and Courty") ou encore Anthony Boyle ("The Plot Against America"). La série, dont le budget se chiffre à 250 millions de dollars (environ 206 millions d'euros) selon le Hollywood Reporter, sera la première super-production du studio interne d'Apple.

Aucune date de diffusion n'a pour le moment été communiquée ; la production est censée se poursuivre jusqu'en 2022.

Ses créateurs espèrent que "Masters of The Air" marchera dans les pas des deux volets précédents, acclamés par la critique. "Band of Brothers" et "The Pacific", qui retraçaient les parcours de soldats américains en Europe et lors de la guerre du Pacifique, avaient respectivement remporté six et huit Emmy Awards.

À lire aussi — 'Nomadland' domine le palmarès des Oscars 2021, voici tous les gagnants

Découvrir plus d'articles sur :