EN IMAGES: Des dizaines de missiles américains Tomahawk lancés contre des bases syriennes

Un missile Tomahawk envoyé du USS Ross (DDG 71) le 7 avril 2017. Mass Communication Specialist 3rd Class Robert S. Price/US Navy

Les Etats-Unis ont envoyé des douzaines de missiles sur des bases syriennes tôt vendredi matin. Peu après, le Pentagone a publié des images et vidéos prises depuis les navires américains stationnés en Méditerranée. 

Les 59 missiles de croisière ont atteint leurs cibles — il s'agit apparemment de pistes d'atterrissage, d'avions et de points de ravitaillement — vers 4h40 du matin, heure locale, dans ce qui était la première attaque intentionnelle des Etats-Unis sur des cibles du gouvernement syrien depuis que la guerre civile a éclaté dans le pays il y a six ans. 

Envoyés de deux destroyers américains, le USS Porter (DDG 78) et le USS Ross (DDG 71), les missiles font partie de l'arsenal américain depuis 1991, et sont équipés d'ogives conventionnelles de 450 kilos, selon le Washington Post. Ils ont été utilisés pour la dernière fois contre trois sites au Yemen, après l'envoi de missiles sur des navires américains par des rebelles Houthis. 

L'attaque de cette nuit était la réponse du président américain Donald Trump à une attaque chimique qui aurait été conduite par les forces du président syrien Bachar el-Assad et qui a fait 80 victimes dans le nord-ouest du pays cette semaine. Le gouvernement syrien a nié ces faits et dit "ne pas utiliser" d'armes chimiques.

Missile envoyé du USS Porter (DDG 78)  »

Missiles envoyés du USS Ross (DDG 71) »

 

Version originale: David Choi/Business Insider 

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : La Norvège a créé une chambre forte pour héberger les livres les plus précieux au monde en cas d'apocalypse

VIDEO: Les végans ne peuvent pas boire tous les vins — voici pourquoi