Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Les 8 marques françaises les plus puissantes au monde

Les 8 marques françaises les plus puissantes au monde
© Flick/Lena Vasiljeva

Huit marques françaises font partie des 100 marques les plus puissantes au monde, d'après Interbrand.

Le cabinet de stratégie de marque publie l'édition 2016 du classement Best Global Brands qui estime la valeur des 100 premières marques mondiales en milliards de dollars.

Une nouvelle marque française fait son entrée dans le classement : Dior. Estimée à 4,9 milliards de dollars, la marque prend la 89e place du classement, qui prend en compte des critères de chiffre d'affaires, rayonnement international, rentabilité et image.

La percée de Dior est le signe d'une "forte montée en gamme vers le vrai luxe après des années sur le marché de 'prestige massif'", a expliqué Jean-Philippe Martzel, directeur d'Interbrand en France, à Business Insider France.

En dehors du secteur du luxe, l'assureur Axa se démarque aussi avec une forte progression de sa valeur (+14%) sur un an. "Ce n'est pas très étonnant car Axa a pris des initiatives sur sa transformation digitale", a précisé Jean-Philippe Martzel.

Voici les 8 marques françaises les plus puissantes au monde d'après Interbrand :

8. Moët & Chandon (97e au classement général)

Acid Pix/Flickr

Valorisation : $4,1 milliards

Evolution sur un an : 0%

7. Dior (89e)

Wikimedia Commons

Valorisation : $4,9 milliards

Evolution sur un an : nouvel entrant

6. Cartier (62e)

Wikimedia Commons

Valorisation : $7,7 milliards

Evolution sur un an : -2%

5. Danone (55e)

Daniel Lundgren/Flickr

Valorisation : $9,2 milliards

Evolution sur un an : +7%

4. Axa (46e)

Wikimedia Commons

Valorisation : $10,6 milliards

Evolution sur un an : +14%

3. L'Oréal (45e)

MTA/Flickr

Valorisation : $10,9 milliards

Evolution sur un an : +1%

2. Hermès (34e)

Wikimedia Commons

Valorisation : $12,8 milliards

Evolution sur un an : +17%

1. Louis Vuitton (19e)

Ivan Bandura/Flickr

Valorisation : $24 milliards

Evolution sur un an : +8%

Lire aussi : TOP: les 100 marques les plus puissantes au monde

Découvrir plus d'articles sur :