Publicité

Toupargel devient "Place du Marché" et propose 6 000 produits, mais pas que des surgelés

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Toupargel devient "Place du Marché" et propose 6 000 produits, mais pas que des surgelés
Toupargel, spécialiste de la vente de surgelés à domicile, devient Place du Marché et se diversifie. © Place du Marché
Publicité

Pour ceux qui connaissaient Toupargel comme le spécialiste des surgelés livrés à domicile, ils risquent d'être surpris. Placé en redressement judiciaire en 2019 et racheté l'année dernière par des actionnaires de Grand Frais, le groupe fait sa mue et change de nom : il s'appellera dorénavant "Place du Marché". Ce nom était jusqu'ici réservé à son offre en produits d'épicerie, précise le site LSA. Cette nouvelle plateforme, mise en place depuis le mois de février dernier, propose entre 5 000 et 6 000 produits. Toujours des surgelés bien sûr, qui représentent encore environ 50% de la gamme de Place du Marché, mais aussi des articles d'épicerie et des produits frais comme de la viande, du fromage ou des fruits et légumes.

La nouvelle plateforme veut avant tout miser sur la qualité. "On développe le bio et l'origine France. Par exemple, sur le surgelé, 80% des produits seront issus de l'Hexagone et nous allons déployer le Nutriscore", explique ainsi Brieux Fruchon, directeur de Place du Marché, à LSA. La livraison des produits achetés sur la plateforme est possible dans toute la France, 6 jours sur 7, notamment grâce à 1 900 collaborateurs et 110 agences de livraison implantées sur tout le territoire. Elle est sans frais à partir de 40 euros de commande.

À lire aussi — Comment Amazon va changer son offre alimentaire et s'associer avec Monoprix

Avec Toupargel, de 75 à 80% des commandes se faisaient encore par téléphone, grâce notamment à 32 plateformes de téléopérateurs qui géraient les appels entrants. Le nouveau groupe espère bien sûr réaliser de plus en plus de commandes directement sur internet. En 2020, après son rachat, Toupargel avait réalisé un chiffre d'affaires de 200 millions d'euros. Avec le déploiement de sa plateforme et la croissance de son offre de produits, Place du Marché espère doubler ce résultat et arriver "à 400 millions d'euros à horizon 5 ans", selon son directeur.

À lire aussi — Lidl va vendre son robot Monsieur Cuisine Connect à prix cassé, peut-être pour la dernière fois

Découvrir plus d'articles sur :