Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Tous les films de super-héros attendus à partir de 2020

Tous les films de super-héros attendus à partir de 2020
© De gauche à droite, Margot Robbie en Harley Quinn, Tom Holland en Spider-Man, Gal Gadot en Wonder Woman, Jason Momoa en Aquaman. Warner Bros ; Sony/Marvel ; Warner Bros ; Warner Bros ; Warner Bros.

Les années 2010 ont été dominées par les films de super-héros, en particulier ceux de l'Univers Marvel (MCU). Mais la prochaine décennie a encore beaucoup de choses à offrir. En effet, au cours de la décennie 2020, Marvel, Warner Bros. et d'autres studios sortiront encore plus de films basés sur des personnages de comics. En plus de voir le retour de Wonder Woman (interprétée par Gal Gadot) et Spider-Man (Tom Holland), des personnages comme Black Adam (Dwayne "The Rock" Johnson) feront leurs débuts sur grand écran dans les années à venir. Les fans pourront également voir Scarlett Johansson en vedette d'un film entièrement dédié à son personnage de Black Widow.

Voici tous les films de super-héros dont la sortie est prévue à partir de 2020 :

'Birds of Prey' (DC) — le 5 février 2020

Margot Robbie dans "Birds of Prey." Warner Bros.Margot Robbie donnera le coup d'envoi de la décennie en reprenant son rôle de Harley Quinn dans "Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn", le film produit par Warner Bros. Bien que l'actrice australienne a déjà joué le personnage de DC Comics dans le film "Suicide Squad" en 2016, les choses seront cette fois-ci bien différentes.

La première bande-annonce de "BoP", sortie en octobre 2019, montre Harley Quinn en train de se relooker après sa rupture avec le Joker (joué par Jared Leto dans "Suicide Squad"). Vous pouvez vous attendre à ce qu'elle fasse équipe avec Black Canary/Dinah Lance (Jurnee Smollett-Bell) et Huntress/Helena Bertinelli (Mary Elizabeth Winstead) pour sauver une fille du génie du mal, Black Mask (Ewan McGregor). Côté casting, Rosie Perez, Chris Messina, Ella Jay Basco et Ali Wong joueront également dans "BoP".

'Bloodshot' — le 4 mars 2020

Vin Diesel dans "Bloodshot." Sony Pictures

Vin Diesel jouera le rôle du super-héros de Valiant Comics, Bloodshot, un soldat ramené d'entre les morts avec d'extraordinaires capacités.

'Les Nouveaux Mutants'— le 1er avril 2020

Maisie Williams dans "The New Mutants." Twentieth Century Fox

La toute première bande-annonce du spin-off de "X-Men" est sortie en octobre 2017, au lieu d'avril 2018, comme prévue initialement. Elle présentait un film très sombre voire horrifique, réalisé par Josh Boones et centré sur des mutants pris au piège dans un établissement de détention. Après avoir ordonné de retourner certaines scènes, la 20th Century Fox a d'abord repoussé la date de sortie du film en février 2019, puis en août 2019. Désormais, "Les Nouveaux Mutants" devrait sortir en salles en avril 2020. Pour autant, nombreux sont ceux qui restent sceptiques quant à sa sortie sur grand écran étant donné les problèmes de production du film et la médiocrité du dernier "X-Men", "Dark Phoenix", au box office.

Côté casting ? Maisie Williams, Charlie Heaton, Anya Taylor-Joy, Henry Zaga, Blu Hunt et Alice Braga joueront dans "Les Nouveaux Mutants".

'Black Widow' — le 29 avril 2020

Scarlett Johanson dans "Black Widow." Marvel/Disney

Dix ans après les débuts de Scarlett Johansson dans la peau de Natasha Romanoff, alias Black Widow, dans le "Iron Man 2" de Marvel, l'actrice aura enfin son propre film. Il se déroulera à Budapest et sortira en 2020. L'actrice a expliqué au magazine Vanity Fair que "Black Widow" parle de "pardon de soi" et de "famille", tandis que Florence Pugh (Yelena Belova) l'a décrite comme "très brute, très douloureuse et très belle" dans la série d'interviews Actors on Actors" du magazine Variety. Côté casting ? Scarlett Johansson, Florence Pugh, David Harbour, Rachel Weisz et O-T Fagbenle joueront dans le film.

Ce sera l'occasion d'offrir une conclusion au personnage de Black Widow, puisque les fans ont pu la voir se sacrifier durant sa mission dans le film "Avengers : Endgame".

'Wonder Woman 1984' — le 3 juin 2020

Warner Bros

Patty Jenkins réalise la suite de "Wonder Woman", l'occasion pour Gal Gadot de reprendre le costume du personnage titulaire (aussi connu sous le nom de Diana Prince). Elle sera rejointe par Kristen Wiig, qui jouera la super-vilaine Cheetah/Barbara Minerva, et Pedro Pascal, qui jouera l'ennemi de l'héroïne, Maxwell Lord. La réalisatrice a également révélé le retour de Chris Pine dans le rôle de Steve Trevor. En revanche, les modalités de son retour à l'écran ne sont pas encore très claires, puisque le personnage s'est sacrifié en 2017 dans le film "Wonder Woman".

Comme le suggère le titre du film, la suite de "Wonder Woman" se déroulera dans les années 80. Une photo partagée par Gal Gadot montre Wonder Woman devant plusieurs téléviseurs, dont l'un diffuse Christie Brinkley au volant d'une Ferrari dans "National Lampoon's Vacation", sorti en 1983. L'actrice israélienne a également partagé une photo d'elle portant l'iconique costume de Wonder Woman. L'affiche officielle du film quant à elle montre le personnage arborant un nouveau costume métallique, en référence aux comics.

'Morbius'— le 5 août 2020

Clarke/Invision/AP

Jared Leto sera la vedette du prochain film de Sony. Il y tiendra le rôle d'un vampire, apparu comme l'ennemi de Spider-Man dans le comics de Marvel. En janvier 2019, Variety a rapporté que la star de la série "The Crown", Matt Smith, était en pourparlers pour rejoindre le film. Deux mois plus tard, Jared Leto a partagé une photo de lui sur le plateau après sa première semaine de tournage. En avril dernier, il a posté un gif sur son compte Instagram, avec le commentaire : "Parce que personne d'autre n'empruntera cette voie... ce lieu remplit d'ombres, où nous faisons ce qui doit être fait, peu importe le prix. #MORBIUS." La biographie du compte Twitter officiel de "Morbius" indique que le film sortira à l'été 2020. Certaines rumeurs précisent même qu'il sortira en salles le 31 juillet 2020.

'Venom 2' — le 2 octobre 2020 (date de sortie supposée aux Etats-Unis)

Tom Hardy dans "Venom." Sony

Tom Hardy a joué pour la première fois le personnage de Venom dans le film éponyme, sorti en salles en octobre 2018. Les critiques n'ont pas été tendre avec le film, qui a obtenu un score de 29% sur le site Rotten Tomatoes. Mais sa note du public de 80% prouve l'engouement des fans, en faisant un carton au box office avec une recette de plus de 800 millions de dollars.

Tom Hardy a confirmé que le tournage de la deuxième partie était en cours en postant une photo de lui en noir et blanc, en loge maquillage, sur son compte Instagram. Mais l'acteur a ensuite supprimé son post. Pour l'heure, les studios Sony n'ont pas encore révélé le nom de cette deuxième partie. Ce que l'on sait, c'est qu'Andy Serkis est prêt à réaliser le film et qu'en plus de Tom Hardy, Michelle Williams et Woody Harrelson reprendront leurs rôles respectifs d'Anne Weying et Cletus Kasady/Carnage. Variety a également révélé que Naomie Harris était en pourparlers pour jouer une méchante connue sous le nom de Shriek.

La date de sortie de la suite n'a pas encore été confirmée par Sony, mais le studio aurait dans ses tuyaux un film sans titre d'un Marvel dont la sortie est prévue pour octobre 2020. Les rumeurs prétendent qu'il s'agirait du prochain film "Venom".

'The Eternals' — le 4 novembre 2020

Rodriguez/Getty Images pour Disney

"The Eternals" est le deuxième film à sortir dans le cadre de la quatrième phase de Marvel. Le film se concentre sur un groupe d'immortels aux compétences spéciales, comme la super force et la capacité de voler. Le film s'offre un casting de haute voltige, comprenant Angelina Jolie, Salma Hayek, Kumail Nanjiani, et Brian Tyree Henry. De plus, il réunira les anciennes stars de la série "Game of Thrones", Richard Madden et Kit Harington. Les photos prises sur le tournage révèlent qu'Angelina Jolie aura les cheveux blonds pour l'occasion. L'actrice a déjà laissé échapper au magazine People qu'elle faisait "tout, des épées au ballet" pour se préparer au rôle de l'immortelle nommée Thena.

'Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings' — le 10 février 2021

Chris Pizzello/Invision/AP et Greg Allen/Invision/AP

Peu de détails ont été révélés sur ce Marvel. Mais on sait déjà que Destin Daniel Cretton sera aux commandes de la réalisation et que Simu Liu ("Nikita", "Taken") jouera le personnage titulaire, introduit dans la bande dessinée en 1973. Tony Leung ("Hero", "The grandmaster") jouera le rôle du Mandarin. Si l'actrice et comédienne américaine Awkwafina ("Crazy rich asians", "Ocean's 8") fera également partie de la distribution, on ne sait pas encore quel personnage elle interprétera.

'Doctor Strange in the Multiverse of Madness' - le 5 mai 2021

Benedict Cumberbatch dans "Avengers: Endgame." Disney/Marvel

Docteur Strange (Benedict Cumberbatch) et Scarlet Witch (Elizabeth Olsen) feront de nouveau équipe dans ce film. La suite du premier film "Doctor Strange", sorti en 2016, aura un ton plus horrifique. Elle sera liée à la série basée sur la super-héroïne Scarlet Witch et diffusée sur Disney Plus, "WandaVision". Au Comic Con de San Diego, en juillet dernier, le réalisateur Scott Derrickson l'a décrit comme étant "le premier film d'horreur du MCU (l'univers Marvel)".

'The Batman' — le 23 juin 2021

Jordan Strauss/Invision/AP et Patricia Schlein/STAR MAX/IPx

Robert Pattinson suivra les traces de Ben Affleck, Christian Bale, et d'autres acteurs en reprenant le costume du Batman, dans le prochain film de Matt Reeves "The Batman". Fin mai, le réalisateur a été révélé que la star de "Twilight" avait officiellement signé pour incarner le chevalier noir. Il jouera aux côtés de Zöe Kravitz (qui joue Catwoman), Paul Dano (The Riddler), Jeffrey Wright (Commissaire Gordon), Andy Serkis (Alfred Pennyworth) et John Turturro (Carmine Falcone).

'Spider-Man : Homecoming 3' — le 14 juillet 2021

En août dernier, l'avenir de Tom Holland chez Marvel a été bouleversé après que le site Deadline ait annoncé que Sony et Disney n'avaient pas réussi à trouver un accord financier concernant Spider-Man. Mais quelques mois plus tard, les studios ont mis fin à leur querelle. Ils co-produiront finalement le troisième "Spider-Man", qui sortira en salles durant l'été 2021. Au regard du grand cliffhanger (fin à suspens) qui a eu lieu à la fin de "Spider-Man : Far From Home", il sera intéressant de voir comment les choses se dérouleront dans ce troisième volet.

'The Suicide Squad' — le 4 Août 2021

Margot Robbie dans "Suicide Squad." Warner Bros.

James Gunn dirigera la suite de "Suicide Squad", il en a dévoilé le casting étoilé dans un post partagé sur les réseaux sociaux, en septembre dernier. Margot Robbie (Harley Quinn), Jai Courtney (Capitaine Boomerang), Joel Kinnaman (Rick Flag) et Viola Davis (Amanda Waller) reprendront leur rôle à Washington. Idris Elba, Nathan Fillion, Taika Waitititi, Storm Reid, John Cena, Pete Davidson et Peter Capaldi font quant à eux leur entrée dans la franchise. James Gunn a aussi averti qu'il ne fallait pas "trop s'attacher", ce qui veut dire que certains personnages pourraient ne pas survivre...

'Thor: Love and Thunder' — le 3 novembre 2021

Tessa Thompson et Chris Hemsworth dans "Thor: Ragnarok." Marvel Studios

Le réalisateur de "Thor: Ragnarok", Taika Waitititi reprendra les rennes de ce quatrième film du Dieu du Tonnerre. En plus du retour de Chris Hemsworth, de Tessa Thompson en Valkyrie et de Taika Waitititi en Korg, Natalie Portman (aka Jane Foster) fera son retour. Cette fois-ci, elle aura un rôle beaucoup plus important, brandissant le marteau pour représenter une version féminine de Thor. La dernière fois que Jane Foster a été mentionnée c'était dans "Avengers: Endgame," quand Thor a révélé qu'ils avaient rompu.

'Black Adam' — le 22 décembre 2021

Dwayne "The Rock" Johnson sera le hero de "Black Adam." DC/Warner Bros.

En novembre 2019, Dwayne "The Rock" Johnson a révélé qu'il incarnera l'antihéros de DC, Black Adam, dans un prochain film. L'acteur avait laissé échapper des indices pendant des années. Il a indiqué que c'était un rôle "comme je n'en ai jamais joué dans ma carrière". Sur son compte Instagram personnel, l'ex catcheur a publié une image de synthèse du héros, avec la légende : "C'est un super-héros rebelle, unique en son genre, qui fera toujours ce qui est bon pour les gens — mais à sa façon. Vérité et justice — la voie de l'ADAM NOIR."

La suite de 'Spider-Man: Into the Spider-Verse' — le 6 avril 2022

Sony Pictures

Après le succès du film d'animation des studios Sony, sorti en 2018, un autre film de l'univers Spiderman, le "Spider-Verse", sortira en 2022. La nouvelle a été dévoilée le mois dernier sur le Twitter officiel du film.

'Black Panther 2' — le 4 mai 2022

Chadwick Boseman dans "Black Panther." Marvel.

En août dernier, lors de la convention D23 de Disney à Anaheim en Californie, il a été révélé que la suite de "Black Panther" sortira en 2022. "Nous ne prenons pas notre temps, nous essayons vraiment de bien faire les choses", a déclaré Ryan Coogler, le réalisateur du premier film, qui sera également celui du second.

'The Flash' — le 1er juillet 2022 (date de sortie US)

Warner Bros

Si la sortie du film "The Flash", dont Ezra Miller incarne le rôle titre, a été retardé, Warner Bros. a révélé plus tôt ce mois-ci qu'il se retrouvera sur grand écran à l'été 2022.

'Aquaman 2' — le 14 décembre 2022

Jason Momoa dans "Aquaman." Warner Bros.

Jason Momoa, qui a fait ses débuts en tant qu'Aquaman dans le film "Justice League", reprendra son rôle du héros marin pour un deuxième film éponyme. On ne sait pas sur quoi le film sera centré, mais l'acteur a dit au magazine Esquire qu'il était "venu avec un grand scénario" : "Je suis arrivé avec tout ce qui était prévu, et ils ont adoré."

EN BONUS : Il y a d'autres films de super-héros en préparation, mais peu de détails ont été pour l'instant été révélés.

Zachary Levi dans "Shazam!" Warner Bros.
  • James Gunn a été réengagé pour diriger le troisième volet des "Gardiens de la Galaxie". Il avait été renvoyé quelques mois plus tôt à la suite de tweets controversés qui avait refait surface. La star Karen Gillan (Nebula) a déclaré à Yahoo Movies UK qu'elle avait lu le scénario et qu'il "était incroyable".
  • Zachary Levi, la star de "Shazam!", a déclaré à AP News que le scénario de la suite était en cours de rédaction et qu'il pense commencer à tourner en 2020.
  • Mahershala Ali sera la vedette du prochain reboot de "Blade". Il jouera l'hybride mi-humain, mi-vampire qui protège les humains, prenant ainsi la suite de Wesley Snipes, qui tenait le rôle dans le film de 1998.
  • Après le succès du "Captain Marvel" en 2019, Brie Larson reprendra sa place pour une suite.
  • Selon The Hollywood Reporter, un troisième film de "Ant-Man" est en préparation. Peyton Reed reviendrait à la réalisation et Paul Rudd reprendrait son rôle de personnage d'Ant-Man.

Version originale : Olivia Singh / Business Insider US. Traduit de l'anglais par Mégan Bourdon.

Découvrir plus d'articles sur :