Publicité

Tout ce qu'on sait déjà du 'Justice League' par Zack Snyder, qui sortira en France en avril

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Tout ce qu'on sait déjà du 'Justice League' par Zack Snyder, qui sortira en France en avril
La "Snyder Cut" de "Justice League" sortira en avril en France. © Warner Bros.
Publicité

Les fans vont enfin pouvoir découvrir la vision du réalisateur original de "Justice League" dans quelques semaines. Zack Snyder n'avait pas pu mener sa vision jusqu'au bout car il a été remplacé à la réalisation de "Justice League" par Joss Whedon quelques mois avant la sortie du film au cinéma fin 2017. Ce dernier a profondément remanié ce qui avait été produit jusqu'alors. Après des années de spéculation et d'activisme de la part des fans, la "Snyder Cut" a pu voir le jour grâce au travail de Zack Snyder et de sa femme, et productrice, Deborah. Cette nouvelle version sera mise en ligne sur HBO Max le 18 mars aux États-Unis, avant d'arriver en France en avril.

"À l'époque, le hashtag #releasethesyndercut ("sortez la version de Snyder") était le plus grand hashtag et/ou la plus grande campagne sur les réseaux sociaux de tous les films de Warner Bros., alors qu'il n'existait pas", a déclaré Zack Snyder lors d'un panel de Justice Con organisé pour aider à collecter des fonds pour l'American Foundation for Suicide Prevention. "Cela semble problématique. Si je possède un studio, cela me semble être un problème, je pense que nous devons le résoudre", a-t-il ajouté.

À lire aussi — Netflix, Canal+, Amazon Prime Video : les films et séries à voir cette semaine du 12 au 18 février

Au cours de l'année 2020, les Snyder ont parlé du film à plusieurs reprises. Zack a révélé plus d'informations sur le film lors de l'événement virtuel DC Fandome de la Warner Bros., ainsi qu'une bande-annonce. Et en novembre, il a parlé un peu plus avec la youtubeuse Grace Randolph de cette nouvelle version pour HBO Max.

Voici ce que nous savons déjà sur le "Justice League" de Zack Snyder :

Le film ne contiendra aucune séquence tournée par Joss Whedon pour la version 2017 du film.

Warner Bros.

Quand on lui a demandé si sa version de "Justice League" contiendrait des images de Joss Whedon, Zack Snyder a répondu lors du Justice Con qu'il n'y avait aucune chance de voir ce que quelqu'un d'autre a filmé dans la nouvelle version. "J'y mettrais le feu avant d'utiliser une seule image que je n'ai pas filmé moi-même. C'est un fait indéniable", a déclaré Zack Snyder.

Ce ciel rouge qui a été mis en évidence lors de la grande bataille contre les paradémons ? Il va donc disparaître.

Zack Snyder travaille à partir d'une version du film assemblée en 2017.

Warner Bros.

"Le montage sur lequel je travaille a été terminé en février 2017, je crois", a déclaré Zack Snyder à Justice Con. "C'est la version géante super longue du film."

Aux États-Unis, le film sera disponible sur HBO Max le 18 mars 2021.

Warner Bros.

Zack Snyder a tweeté la date de sortie du film ainsi que deux affiches en noir et blanc. Le réalisateur a précédemment confirmé sur le réseau social Vero que le film sortirait en mars.

Le Superman d'Henry Cavill apparaitra dans son costume noir emblématique.

Warner Bros.

Zack Snyder a teasé le costume lors d'une discussion au Justice Con. Il se rappelle s'être disputé avec Warner Bros. pour pouvoir utiliser le costume noir dans le film original et s'être fait dire que ce n'était pas une bonne idée.

"Je savais que c'était la bonne évolution pour lui de lui faire porter le costume noir quand il revient d'entre les morts", a déclaré Zack Snyder. "Ils avaient cette obsession de rendre le film drôle ou léger ou quelque chose comme ça. Et pour une raison quelconque, la perception du costume noir donnait à tout le monde l'impression de vouloir rendre le film sombre et effrayant."

Bien qu'il ait reculé à l'époque, Zack Snyder a déclaré qu'il avait fait des essais pour s'assurer qu'ils pourraient changer la couleur du costume en post-production si nécessaire.

Le film met en scène un nouveau méchant, Darkseid.

Warner Bros.

Darkseid est notoirement l'un des plus grands méchants de l'univers de DC, mais il n'est jamais apparu dans le film de 2017. Le personnage a été vu dans le premier teaser de Zack Snyder pour sa version du film.

Steppenwolf, qui était le principal méchant de la version sortie en salle, sera toujours dans le nouveau film avec un aspect plus proche de son design original. Zack Snyder a laissé entendre que nous le verrons avec son ancien design, le décrivant comme effrayant et cool.

"Il veut juste que Darkseid l'accepte et le reprenne", a déclaré Zack Snyder au sujet de Steppenwolf.

Le film durera quatre heures.

Warner Bros.

La nouvelle version sera deux fois plus longue que la version originale.

"Le film sera en quatre parties, d'une heure chacune, donc quatre heures de 'Justice League' vous attendent", a déclaré Zack Snyder au DC FanDome.

Zack Snyder a ajouté qu'ils allaient trouver un moyen de regrouper le tout en une seule et même version si vous voulez le regarder comme un seul film. Mais finalement, il semblerait que l'idée de découper le film en quatre parties a été abandonnée.

Le film sera également disponible à l'international.

HBO Max

"Nous travaillons sur un plan de distribution", a déclaré Zack Snyder pour tous les fans internationaux qui espèrent regarder sa version de "Justice League" et qui n'ont pas accès à HBO Max. En France, le compte Twitter officiel de DC Comics annonce que le film sera disponible le 22 avril, en VF et VOST, mais sans préciser par quel moyen.

Zack Snyder a restauré le film pour que vous puissiez en voir plus.

Justice Con/YouTube

Qu'est-ce que cela signifie ? La version cinéma du film est sortie en format 1,85:1 — proche du 16/9. Zack Snyder a travaillé pour que vous puissiez voir le film dans un ratio 4:3, proche du format IMAX qui permet de voir des éléments de l'image, en haut et en bas, qui sont coupés dans la version 16/9.

"Une grande partie de la restauration consiste à essayer de remettre cela en place", a déclaré Zack Snyder. "C'est une esthétique complètement différente".

"Une grande partie du travail que nous faisons consiste à essayer de restaurer l'image complète. C'est littéralement un projet de restauration à ce stade", a-t-il ajouté.

Snyder a illustré ce qu'il voulait dire avec un croquis de Batman pendant la Justice Con que vous pouvez voir ci-dessus.

Comment s'appellera le film ? "Zack Snyder's Justice League".

HBO Max

"C'est le nom que nous voulons tous", a déclaré Zack Snyder. "C'est le nom sur lequel nous travaillons. Ce sont des raisons juridiques qui le limitent, mais nous essayons de trouver une solution."

"C'est la bonne façon de voir le film parce que c'est vraiment une vision pure et libre de toute contrainte autre que ce que nous pensons être génial", a-t-il ajouté.

Les problèmes juridiques semblent réglés car c'est bien le titre officiel du film pour l'instant.

On verra plus de scènes avec Ray Fisher en Cyborg.

Warner Bros.

Zack Snyder a déclaré que la nouvelle version de "Justice League" comporte beaucoup de scènes de flashback avec le Cyborg de Ray Fisher qui avaient été coupées.

Les bandes-annonces initiales montraient des images de Cyborg en tant que star du football au lycée qui n'ont jamais été reprises dans le film final.

La bande-annonce de la version de Zack Snyder sortie le 17 novembre, pour marquer le troisième anniversaire de la sortie initiale du film, montre un tout nouveau plan de Cyborg après son accident, en train de regarder d'autres personnes jouer au football dans son quartier.

Il y a aura de nouvelles scènes avec Flash.

Warner Bros.

"Je pense que les gens vont voir beaucoup plus de Flash et qu'ils vont voir un peu plus de son arc émotionnel et j'espère qu'ils apprécieront", a déclaré Zack Snyder pendant le DC FanDome.

Snyder a également affirmé que nous verrons quelque chose de nouveau concernant les super pouvoirs du Flash.

"Vous allez voir quelque chose avec Flash dans ce film que vous n'avez jamais vu auparavant", a déclaré Zack Snyder à la réalisatrice de "Wonder Woman", Patty Jenkins, lors de l'événement. "C'est un personnage quantique. Il interagit avec le temps et l'espace pour que vous puissiez le voir faire quelque chose qui soit opportun."

Zack Snyder a filmé certains des plans de Miller alors qu'il travaillait sur la prochaine suite des "Animaux Fantastiques", également un film Warner Bros.. Il a donné ses instructions via Zoom pendant que l'équipe des "Animaux Fantastiques" tournait ce dont il avait besoin.

Nous verrons enfin Kiersey Clemons dans le rôle d'Iris West.

Warner Bros.

La nouvelle bande annonce tease une scène où Barry Allen/Flash sauve Iris West d'un accident de voiture. Iris a été coupée du montage original de "Justice League".

Dans la bande dessinée et la série télévisée, Iris West et Barry Allen finissent par se marier.

Batman va jurer dans le film, qui pourrait être interdit aux moins de 17 ans.

Warner Bros.

"Le film est fou et si épique et est probablement classé R — c'est une chose qui va arriver, je pense, que ce sera une version classée R, c'est sûr", a déclaré Snyder à Entertainment Weekly. La dernière bande annonce montre que le film a bien reçu la classification R par la MPAA américaine, ce qui signifie qu'il est interdit aux mineurs de moins de 17 ans non-accompagnés.

Pourquoi ? Zack Snyder a déclaré que la classification serait probablement due à la violence et aux blasphèmes, y compris quand le Batman de Ben Affleck dit "fuck".

"Il y a une scène où Batman lâche une bombe en "F". Et Cyborg n'est pas très content de ce qui se passe dans sa vie avant qu'il ne rencontre la Justice League, il a tendance à dire ce qu'il pense", a déclaré Zack Snyder.

Le film contiendra une scène entre Lois Lane et la mère de Clark après la mort de Superman.

Warner Bros.

On a demandé à la productrice Deborah Snyder s'il y avait une scène de maternité dans le DCEU qui l'avait particulièrement émue, lors d'un panel de la Justice Con.

En plus d'une scène entre Clark Kent et Martha dans "Man of Steel", Deborah Snyder a mentionné un moment de "Justice League" — dont elle ne pouvait pas beaucoup parler — entre Lois Lane et la mère de Superman, Martha Kent, jouée par Diane Lane.

"Il y a une scène étonnante qui n'était pas dans la version cinéma, je ne sais pas pourquoi, quand Diane [Lane] vient rendre visite à Lois après la mort de Clark", a déclaré Deborah Snyder.

"C'est juste cette scène de soutien parce que, même si elle a perdu sa maison, elle vient là non pas pour demander de l'aide, mais pour aider Lois", a déclaré Deborah Snyder, ajoutant que la scène sera dans leur version du film.

La scène est teasée dans une des bande-annonces du film.

Green Lantern sera-t-il dans ce Snyder Cut ? C'est possible.

Warner Bros.

Le marketing initial du film comprenait la phrase "Unite the Seven" ("Unissez les sept"). Cependant, seuls six héros étaient présents dans "Justice League".

Zack Snyder avait lâché sur Vero qu'on pourrait voir une version du personnage dans son film. Mais ne vous attendez pas à ce que Ryan Reynolds reprenne son rôle. Lors d'une discussion pendant le Justice Con, les fans ont remarqué qu'il y avait des cœurs verts sur un t-shirt que Zack Snyder a montré, ce qui peut faire allusion au personnage.

La version originale de "Justice League" était censée révéler Martian Manhunter.

Warner Bros.

Zack Snyder a révélé sur Vero qu'on était censé apprendre que le général Swanwick (Harry Lennix) était en réalité Martian Manhunter. Mais il n'a jamais pu filmer cette partie de "Justice League".

Peut-être aurons-nous quand même un clin d'œil à sa véritable identité. Vous pouvez voir les story-boards de Zack Snyder avec Martian Manhunter ici.

Jared Leto sera de retour dans le rôle du Joker, avec un look différent.

Getty Images/Warner Bros.

La première bande-annonce de la Snyder Cut introduisait le Prince du crime sous la forme d'une carte Joker apparaissant brièvement l'écran.

Zack Snyder a confirmé à Grace Randolph, dans son émission "Beyond the Trailer" sur YouTube, qu'il avait demandé à Jared Leto de participer au tournage des scènes supplémentaires.

Le Hollywood Reporter a confirmé que Jared Leto fait partie des nouvelles scènes tournées après la sortie du film.

"Il a été très aimable et a suivi mon idée", a déclaré Zack Snyder à son sujet. "Quand je lui ai dit que c'était une chose que j'avais dans la tête depuis un bon moment, j'ai eu l'impression qu'il s'est en quelque sorte fait à l'idée que c'était une sorte de chose inévitable qui devait arriver. Je lui en suis reconnaissant et je lui suis redevable pour toujours de sa gentillesse".

Jack Snyder a ajouté que le Joker de Jared Leto apparaîtra dans une petite scène du nouveau film avec un nouveau look.

"Un peu d'eau a coulé sous les ponts entre la dernière fois que nous avons vu le Joker et cette apparition", a-t-il ajouté. "C'est un Joker renégat et fatigué."

Vanity Fair a publié une première image de Jared Leto en Joker dans la nouvelle version du film. Il apparaîtra dans une scène qui se déroulera dans le futur, avec des cheveux plus longs semblables à ceux de Joaquin Phoenix et Heath Ledger lorsqu'ils ont joué le personnage.

Il n'est pas le seul à revenir. Joe Manganiello serait également de retour sous les traits de Deathstroke.

Mike Windle/Getty Images/DC

Collider rapporte que Joe Manganiello reprendra son rôle dans le Snyder Cut.

L'acteur a joué le méchant de "Teen Titans" dans une scène post-générique du "Justice League" de 2017.

Il faisait équipe avec Lex Luthor pour former un groupe de super-vilains — probablement la Legion of Doom — pour contrer la "Justice League".

Joe Manganiello a récemment partagé la dernière bande-annonce du film sur Twitter en utilisant le hashtag #Deathstroke.

Les scènes additionnelles tournées récemment ajouteront environ quatre à cinq minutes à la durée hors norme du film.

Warner Bros.

C'est ce que Zack Snyder a expliqué à Grace Randolph. La durée totale du "Justice League" de Zack Snyder sera de quatre heures.

La première bande-annonce du film est sortie le 22 août au DC FanDome. La dernière bande-annonce officielle est sortie ce dimanche 14 février et on y voit le Joker, vous pouvez la regarder ci-dessous :

Version originale : Kirsten Acuna/INSIDER

À lire aussi — Voici le calendrier des prochains films et séries Marvel

Découvrir plus d'articles sur :