Lors de la convention D23 Expo, qui s'est achevée ce dimanche 25 août 2019 à Anaheim, en Californie, Disney a dévoilé de nouveaux détails sur la zone thématisée sur les super-héros Marvel, qui doit ouvrir prochainement à Disneyland Paris. Cet ensemble de nouvelles attractions fait partie du plan d'investissement de deux milliards d'euros annoncé par l'entreprise en février 2018, et qui comprend également des attractions sur Star Wars et La Reine des neiges. Ce plan se concentre sur les Walt Disney Studios, un des deux parcs du complexe de Marne-la-Vallée.

La zone Marvel est la première à sortir de terre. Elle prendra la place d'attractions existantes : celle sur le film "Armageddon", déjà fermée, et le Rock n' Roller Coaster avec Aerosmith, qui fermera ses portes début septembre. Lors de la D23 Expo, Disney a dévoilé le nom de la nouvelle zone — "Avengers Campus" —, a révélé quelques nouveaux détails sur ce que les visiteurs pourront y découvrir, mais n'a pas donné de date d'ouverture. Voici tout ce que l'on sait déjà sur la zone "Avengers Campus" qui doit ouvrir à Disneyland Paris :

"Avengers Campus" sera situé dans le parc Walt Disney Studios, à gauche sur l'image ci-dessous, à la place des attractions Armageddon et Rock n'Roller Coaster avec Aerosmith.

Sur cette vue d'artiste, on aperçoit aussi les futures zones Star Wars et La Reine des neiges, au fond, derrière le lac.

Les montagnes russes Rock n' Roller Coaster seront remplacées par une attraction sur le thème d'Iron Man. En fait, il s'agira du même parcours, dans le même bâtiment, mais avec des décors différents et, on imagine, une nouvelle bande son.

A l'intérieur de la future attraction Iron Man. Disney

Armageddon sera remplacé par une attraction sur Spider-Man, située dans un bâtiment ressemblant à un entrepôt en briques.

A la D23 Expo, Disney a révélé que cette attraction se déroulera dans un bâtiment baptisé "Worlwide Engineering Brigade" (ou WEB), dans lequel les visiteurs pourront tester un nouveau type de véhicule, le "Web Slinger", qui leur permettra de lancer des toiles d'araignée, comme le fait Spider-Man.

Les visiteurs devront aider le célèbre super héros à attraper tout un tas de Spider-Bots qui sont devenus hors de contrôle. Il s'agira d'une expérience interactive.

Disney n'a pas encore donné de dates quant à l'ouverture des deux attractions. Il va donc falloir s'armer de patience.

Une vue d'ensemble de la future zone Marvel, telle qu'elle a été dévoilée en 2018. Le design des bâtiments a pu évoluer depuis. Disney

En revanche, dès 2020, les visiteurs pourront avoir un avant goût de l'univers des super héros, en réservant une chambre dans le Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel.

Les chambres de l'Hôtel New York, un établissement quatre étoiles ouvert en 1992, sont en cours de rénovation. Elles seront décorées à l'effigie des super héros Marvel, dont Spider-Man. Plus de 300 œuvres dédiées à Marvel, dont certaines inédites, seront exposées dans l'hôtel. 

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Disney dévoile les affiches du remake de 'La Belle et le Clochard' et de la série Star Wars 'The Mandalorian'

VIDEO: Voici ce qui se passerait si la Terre était plate