Tout ce qu'on sait déjà sur 'Birds of Prey', le prochain film DC avec Harley Quinn

Margot Robbie en Harley Quinn dans "Birds of Prey". Warner Bros.

Warner Bros. a dévoilé, ce mardi 1er octobre, la première bande annonce de "Birds of Prey", le prochain film de l'univers étendu DC Comics, qui sortira en salles le 19 février prochain. Spin-off de "Suicide Squad", ce long-métrage est centré sur le personnage d'Harley Quinn, interprété par Margot Robbie, qui assemble une équipe de super-héroïnes baptisée 'Birds of Prey', pour protéger une fille qui devient la cible d'un baron du crime.

La bande annonce, qui promet un film hauts en couleur et plein d'humour, fait la part belle au personnage d'Harley Quinn. On la découvre célibataire — elle s'est séparée du Joker avec qui elle était en couple dans "Suicide Squad" — et prête à prendre son destin en main. Si le personnage semble prendre autant de place dans le film, c'est aussi parce que celui-ci a été construit autour d'Harley Quinn, à l'initiative de Margot Robbie, qui est également productrice.

Voici ce que l'on sait déjà sur "Birds of Prey" :

Harley Quinn est épaulée de Black Canary et Huntress dans sa mission

L'équipe des Birds of Prey au complet avec, de gauche à droite, Rosie Perez, Mary Elizabeth Winstead, Margot Robbie, Ali Wong et Jurnee Smolett-Bell. Warner Bros.

Dans les comics DC, les Birds of Prey ont connu plusieurs compositions, d'ailleurs Harley Quinn n'en faisait pas partie avant cette adaptation ciné. Dans le film, elle s'unit avec Renee Montoya, une agent de la police de Gotham, interprétée par Rosie Perez ("Do The Right Thing", "The Dead Don't Die"), Huntress, une justicière fille d'un gangster et interprétée par Mary Elizabeth Winstead ("Scott Pilgrim"), et Black Canary, déjà vue dans les séries "Smallville" et "Arrow", et campée par Jurnee Smolett-Bell dans ce film.

De plus, l'humoriste Ali Wong — connue en France pour le film Netflix "Always Be My Maybe" et ses deux spectacles diffusés sur la plateforme — jouera un rôle qui reste pour l'instant inconnu.

Il devrait y avoir au moins deux méchants, dont un joué par Ewan McGregor

Chris Messina et Ewan McGregor dans "Birds of Prey". Warner Bros.

Dans "Birds of Prey", la jeune Cassandra Cain tombe nez à nez avec un diamant qui appartient au baron du crime nommé Black Mask. Ce personnage n'apparaît pas en tant que tel dans la bande annonce. En revanche, on y voit Ewan McGregor sous les traits de Roman Sionis, la véritable identité du Black Mask qui, comme son nom l'indique, porte habituellement une cagoule noire.

Un autre méchant apparait longuement dans la bande annonce : Victor Zsasz, interprété par Chris Messina ("The Mindy Project", "Sharp Objects"), un serial killer qui semble obsédé par Harley Quinn.

Harley Quinn a une hyène de compagnie dans le film

Harley Quinn dans "Birds of Prey" (en haut), et dans la série animée "Batman" ( en dessous). Warner Bros.

Comme le note INSIDER, on aperçoit à plusieurs reprises une hyène aux côtés d'Harley Quinn. Il pourrait s'agir d'une référence à la série animée "Batman" des années 90, qu'on a pu découvrir sur France 3, dans laquelle le personnage, associé au Joker, possède plusieurs hyènes de compagnie.

Le film devrait être bien plus cru que les autres films du DC Universe

Margot Robbie dans "Birds of Prey". Warner Bros.

D'après une interview de Margot Robbie à Vogue, "Birds of Prey" sera classé "R" dans les salles de cinéma américaine. Cette classification signifie que le film est interdit aux moins de 17 ans non-accompagnés. Cela autorise aussi le film a être plus explicite dans sa violence, et à utiliser des gros mots, par rapport à la plupart des blockbusters, qui sont eux classés "PG-13" (qui déconseille le films aux enfants de moins de 13 ans, mais ne l'interdit pas).

C'est la première fois qu'un film de l'univers étendu DC obtient cette classification. Il y a quelques années, "Deadpool" était devenu le premier film Marvel à l'obtenir.

Il pourrait s'agir du premier film d'une trilogie centrée sur Harley Quinn

Uma Thurman en Poison Ivy dans "Batman & Robin", en 1997. Warner Bros.

Il ne s'agit que de rumeurs pour l'instant, mais, si succès il y a pour "Birds of Prey", le film pourrait donner lieu à deux suites. Selon le site Comicbook.com, le deuxième film pourrait s'appeler "Gotham City Sirens", et serait centré cette fois-ci sur une équipe composée d'Harley Quinn, de Poison Ivy, et de Catwoman. La trilogie s'achèverait alors avec un opus baptisé "Birds of Prey v Gotham City Sirens", où les deux équipes s'affronteraient, mettant en confrontation les deux aspects de la personnalité d'Harley Quinn.

Mais avant cela, Harley Quinn sera de retour dans la suite de 'Suicide Squad' en 2021

Le logo officiel de "The Suicide Squad". Warner Bros.

La suite de "Suicide Squad" a été officialisée par Warner Bros.. Réalisé par James Gunn, à qui on doit les deux films "Gardiens de la Galaxie" chez Marvel, le film s'appellera... "The Suicide Squad". Il ne s'agira donc pas d'une suite directe, mais plutôt d'une nouvelle histoire, avec certains personnages du premier film, dont Harley Quinn, Rick Flag et Captain Boomerang, ainsi qu'Amanda Waller, l'agent du gouvernement interprété par Viola Davis.

En revanche Jared Leto, qui jouait le Joker, et Will Smith, qui interprétait Deadshot, ne seront pas de retour.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : La saison 4 de 'Stanger Things' est confirmée, une photo donne du crédit à la théorie du voyage dans le temps

VIDEO: Se battre lors d'un match de hockey sur glace est autorisé aux Etats-Unis— voici pourquoi