Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Tout ce qu’on sait déjà sur 'Mourir peut attendre', le prochain James Bond

Tout ce qu’on sait déjà sur 'Mourir peut attendre', le prochain James Bond
"Mourir peut attendre", le prochain James Bond, sortira le 11 novembre. © Universal Pictures

James Bond est enfin de retour. "Mourir peut attendre", le 25ème épisode de la saga, sortira le 11 novembre prochain, cinq ans jour pour jour après "Spectre". C'est la dernière fois que Daniel Craig endossera le costume du célèbre agent secret au service de Sa Majesté. Le film a connu une genèse compliquée, puisqu'il a changé de réalisateur, que Daniel Craig s'est blessé sur le tournage et que sa sortie a dû être repoussée à cause du coronavirus.

Dans "Mourir peut attendre", le célèbre agent secret britannique, ayant quitté le MI-6, se repose en Jamaïque lorsque son vieil ami de la CIA, Felix Leiter, débarque pour lui demander de l'aide. Ce qui semble être au début une simple mission de sauvetage d'un scientifique kidnappé s'avèrera finalement bien plus périlleuse, puisqu'elle mènera James Bond sur la trace d'un méchant armé d'une nouvelle technologie.

Voici que ce l'on sait déjà sur le film :

Une nouvelle bande-annonce montre à quel point 'Mourir peut attendre' est lié à 'Spectre', le précédent opus

Les personnages de Madeleine Swann (Léa Seydoux) et Ernst Stavro Blofeld (Christoph Waltz) tiennent une place proéminente dans la bande-annonce, qui montre les liens du nouveau film avec le précédent opus, sorti en 2015.

C'est la première fois qu'un James Bond est réalisé par un Américain

Wikimedia Commons/Dick Thomas Johnson/CC

Le Britannique Danny Boyle avait d'abord été choisi pour diriger ce 25ème épisode de la saga mais, en août 2018, celui-ci a claqué la porte en raison de différends créatifs avec l'équipe de production. Un mois plus tard, c'est Cary Joji Fukunaga, réalisateur du film Netflix "Beasts of No Nation" et de la saison 1 de "True Detective", qui a été nommé à sa place. C'est la première fois qu'un Américain réalise un film de la saga.

La créatrice de 'Killing Eve' et 'Fleabag' a été embauchée pour améliorer le scénario

Amazon Prime Video

Phoebe Waller-Bridge, la comédienne et scénariste britannique, dont les créations "Fleabag" et "Killing Eve" ont été saluées par la critique, a été embauchée à la demande de Daniel Craig pour ajouter sa touche et son humour décalé au scénario du film, d'après le Guardian. D'après le Daily Mail, ce serait même elle qui aurait suggéré que le nouvel agent 007 soit une femme.

Plusieurs acteurs des films précédents reviennent dans 'No Time to Die'

Flickr/Gage Skidmore/CC

Jeffrey Wright, l'interprète de l'espion américain Felix Leiter dans "Casino Royale" et "Quantum of Solace" fait son retour dans la saga. Christoph Waltz, Ben Whishaw, Naomie Harris, Ralph Fiennes et Léa Seydoux sont également de retour.

Rami Malek interprète le grand méchant du film

Universal Pictures

L'acteur révélé par la série "Mr Robot" et oscarisé pour son rôle de Freddie Mercury dans "Bohemian Rhapsody" sera à l'affiche de "Mourir peut attendre". Il joue Safin, décrit par Cary Fukunaga comme "plus dangereux que n'importe quel autre personnage rencontré par Bond", un adversaire "hyper intelligent" qui se considère comme "un héros".

Ana de Armas joue une agent de la CIA qui aide James Bond

Universal Pictures

L'actrice, qui a déjà joué aux côtés de Daniel Craig dans "A Couteaux tirés" interprète Paloma. Au Hollywood Reporter, Ana de Armas décrit son personnage comme "très irresponsable", mais "très intelligente" et capable d'aider James Bond "dans des choses qu'il ne pourrait pas faire seul".

Lashanna Lynch pourrait être la nouvelle 007

Universal Pictures

Comme l'indique le synopsis dévoilé par la production, au début de "No Time to Die", James Bond se la coule douce en Jamaïque. En toute logique, il est donc possible que le matricule 007 ait été attribué à un autre agent du MI-6. Le Daily Mail, citant une source anonyme à l'intérieur de la production, croit même savoir que c'est le personnage interprété par Lashanna Lynch qui est le nouveau 007. Des sources interrogées par le Hollywood Reporter confirment cette information, mais Lashanna Lynch a refusé d'en parler en interview.

Au magazine, elle indique qu'elle a participé à façonner son personnage avec Phoebe Waller-Bridge et Cary Fukunaga. "Je ne voulais pas de quelqu'un qui soit lisse. Je voulais jouer quelqu'un de rude sur les bords, qui a un passé et une histoire, qui a des problèmes avec son poids et qui se demande peut-être ce qui se passe avec son petit ami", détaille-t-elle.

Parmi les nouveaux acteurs à rejoindre la saga, on compte aussi Billy Magnussen ("Game Night"), David Dencik ("Chernobyl") et Dali Benssalah, acteur français de 26 ans notamment aperçu dans "L'Homme fidèle", de Louis Garrel.

Le tournage du film a débuté en avril 2019 en Jamaïque

YouTube/James Bond 007

Des scènes ont également été filmées en Norvège, à Matera en Italie, à Londres et en Ecosse. Les scènes en studio ont été filmées aux Pinewood Studios, près de Londres, comme pour tous les autres épisodes de la saga.

Longtemps retardé, notamment à cause du changement de réalisateur, le tournage du film n'a pas été de tout repos. Il a été interrompu une première fois en mai 2019 lorsque Daniel Craig s'est blessé à la cheville en Jamaïque, la star devant subir une petite opération. Le tournage a été arrêté une deuxième fois en juin car une explosion contrôlée a endommagé le bâtiment du studio et blessé légèrement un membre de l'équipe.

Billie Eilish interprète la chanson du générique, qui porte le même titre que le film en anglais : 'No Time to Die'

Agée de 18 ans au moment de la sortie du titre en février dernier, Billie Eilish devient la plus jeune interprète d'un générique de James Bond.

Le film a été le premier blockbuster à être décalé à cause du coronavirus

Universal Studios

La sortie du film, prévue à l'origine courant avril, a été repoussée dès le 4 mars, avant même que le confinement soit décrété dans la plupart des pays. A l'époque, l'inquiétude du studio Universal résidait surtout dans le fait que la fréquentation baissait dans les cinémas asiatiques, empêchant le film de réaliser un démarrage satisfaisant au box-office mondial.

Par conséquent, le film sortira le 11 novembre en France.

A lire aussi — 'La Casa de Papel', 'The Witcher'... Voici quand vous pourrez voir la nouvelle saison de vos séries préférées

Découvrir plus d'articles sur :