Toutes les caractéristiques de la nouvelle box SFR, aux faux airs de Freebox Delta

La nouvelle SFR Box 8, dévoilée le 19 juillet 2019. Altice

Neuf mois après Free, SFR dévoile ce jeudi 18 juillet sa nouvelle box, la SFR Box 8. Comme la Freebox Delta, elle se compose d'un boîtier de connexion à internet et d'une enceinte connectée. Elle sera disponible à partir du 20 août prochain, en option sur toutes les offres de l'opérateur en ADSL comme en fibre, pour les anciens comme les nouveaux abonnés. SFR n'a cependant pas encore indiqué le prix de cette box, qui atteindra un début maximal de 1Gbit/s.

Première nouveauté, la Box 8 sera la première box compatible avec le WiFi 6, nouvelle norme qui promet une connexion 3,6 fois plus puissante. Côté multimédia, la box permettra de visionner des contenus en 4K HDR, et proposera un son Dolby Atmos. Elle permettra d'enregistrer des programmes dans le cloud, mais ne disposera cependant pas de disque dur. Elle proposera une nouvelle interface pour la télévision, avec des recommandations personnalisées. Cette interface s'accompagnera d'une nouvelle appli SFR TV sur mobile. 

Comme la Freebox Delta, la SFR Box 8 possédera son propre assistant vocal, déclenché par la commande "Ok SFR", et sera compatible avec Amazon Alexa. Ce dernier n'arrivera cependant qu'en octobre sur l'appareil. C'est aussi à ce moment là que l'opérateur lancera son offre pour la maison connectée.

Selon un tweet de Génération Cable, présent à la conférence de presse, SFR ne communique par encore sur le prix de cette nouvelle box, "car l’offre sort en août et on ne veut pas avertir la concurrence". Elle devrait être commercialisée dans tous les pays où Altice — la maison mère d'SFR — est présent.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Patrick Drahi s'offre Sotheby's, la maison de vente aux enchères, pour 3,3 Mds€

VIDEO: Les assistants audio sauvegardent tout ce que vous leur demandez — voici comment retrouver votre historique et le supprimer