'Toy Story 4' maintient sa 1ère position au box-office américain, mais est moins performant que les autres suites de Pixar

"Toy Story 4" a maintenu sa pole position au box-office américain pour le deuxième weekend consécutif. Disney/Pixar

Il semble que l'histoire du film "Toy Story 4" produit par Disney/Pixar soit : " C'est une grosse source de revenus, mais..." La semaine dernière, le dernier film de la précieuse franchise a été classé premier au box-office nord-américain avec une performance de 120 millions de dollars (106 millions d'euros), et 238 millions de dollars à l'échelle mondiale (soit 210 millions d'euros). C'est l'un des meilleurs week-ends d'ouverture pour un film d'animation et la quatrième meilleure ouverture de 2019 (les quatre étant des films Disney). Mais les projections de l'industrie prévoyaient que le film engrangerait plus de 140 millions de dollars (123 millions d'euros), aux Etats-Unis.

Ce week-end, "Toy Story 4" est resté champion du box-office américain, en rapportant environ 57,9 millions de dollars, soit 51 millions d'euros, (sa part mondiale s'élève désormais à plus de 496 millions de dollars, soit 438 millions d'euros). Mais, c'est en dessous des performances du deuxième week-end des autres suites de Pixar comme "Les Indestructibles 2" (80,3 millions dollars, soit 71 millions d'euros), "Le Monde de Dory" (72,9 millions de dollars, soit 64,4 millions d'euros), et "Toy Story 3" (59,3 millions de dollars, soit 52,3 millions d'euros). Disney ne regrettera en aucun cas d'avoir dépoussiéré la franchise "Toy Story" — même si elle ne répond pas aux attentes élevées de l'industrie — mais c'est une autre indication que la liste des films de 2019 n'attire pas autant le public que celle de 2018, qui a battu tous les records.

Un challenge face à la sortie du nouveau 'Annabelle'

"Toy Story 4" a également dû faire face à une forte concurrence de la part de Warner Bros en matière de contre-programmation. "Annabelle : La Maison du mal", le troisième film de la franchise d'horreur qui fait partie de l'univers "Conjuring", s'est classé deuxième au box-office américain avec 31,2 millions de dollars de recettes (27,5 millions d'euros), depuis sa sortie mercredi 26 juin 2019 (le film avait rapporté 20,3 millions de dollars en fin de semaine). C'est une autre victoire pour la franchise qui explore les aventures des enquêteurs paranormaux, Ed et Lorraine Warren.

A lire aussi : Après 'Toy Story 4', Fourchette aura sa propre série : l'acteur qui fait la voix du personnage nous en dit plus

Avec un budget compris entre 27 et 32 millions de dollars (soit entre 24 et 28,2 millions d'euros), le film est devenu rentable dès son premier week-end. En plus de son succès aux Etats-Unis, le film a rapporté plus de 20 millions de dollars (17,6 millions d'euros) à l'échelle internationale pour atteindre un résultat mondial de plus de 50 millions de dollars (44,1 millions d'euros).


 

Version originale : Jason Guerrasio/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : 'Toy Story 4' : comment le graphisme des films d'animation Pixar a évolué depuis le premier 'Toy Story'

VIDEO: Voici à quoi ressembleraient les Jeux olympiques s'ils se déroulaient sur la Lune