Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

La fintech britannique TransferWise lève 280M$ sur une valorisation de 1,6Md$

La fintech britannique TransferWise lève 280M$ sur une valorisation de 1,6Md$
© TransferWise

La plateforme de transfert d'argent international TransferWise vient de lever 280 millions de dollars auprès du gestionnaire d'actifs Old Mutual Global Investors et de la société de capital-risque IVP basée dans la Silicon Valley.

TransferWise a annoncé dans un communiqué que l'argent sera utilisé pour financer son expansion mondiale avec un accent particulier mis sur l'Asie et l'Inde. La société a ouvert son premier hub asiatique à Singapour en avril.

La startup a également récemment lancé un compte bancaire d'entreprise "sans frontières' (borderless) et a annoncé son intention de créer une carte pour les monnaies étrangères afin de concurrencer la banque mobile Revolut. Une partie du financement ira dans ce sens.

La valorisation de TransferWise est désormais estimée à environ 1,6 milliard de dollars, ce qui en fait l'une des startups les mieux valorisées de Grande-Bretagne.

La société, fondée en 2011, permet aux gens d'envoyer de l'argent à l'étranger en ligne à moindre coût et facilement. TransferWise transfère plus de 1 milliard de livres sterling chaque mois à travers 750 devises. L'entreprise a déclaré en mai qu'elle était sur le point de réaliser 100 millions de livres de chiffre d'affaires cette année et qu'elle était rentable.

Taavet Hinrikus, cofondateur et président de TransferWise, a déclaré dans un communiqué:

"1 milliard de livres sterling n'est qu'une partie du marché, ce qui signifie que des millions de personnes sont toujours escroquées chaque jour par des banques et des courtiers traditionnels. (...) C'est formidable d'avoir le soutien d'Old Mutual Global Investors et d'IVP pour offrir des services financiers équitables et transparents à plus de personnes grâce à notre compte Borderless."

L'opération n'est que le deuxième investissement dans une société privée effectué par Old Mutual Global Investor, qui officie d'habitude en Bourse.

Richard Watts, gestionnaire de fonds chez Old Mutual UK Mid Cap Fund, a déclaré dans un communiqué:

"Notre équipe cherche à investir dans des sociétés susceptibles de perturber considérablement une industrie. L'opportunité d'investir maintenant dans une société privée, avec une histoire de croissance mondiale extrêmement excitante, est particulièrement fascinante et nous pensons que cette participation profitera aux investisseurs dans les fonds que nous gérons."

TransferWise, dont le siège est à Londres, a maintenant levé 397 millions de dollars auprès d'investisseurs, dont Richard Branson, le fonds renommé de la Silicon Valley Andreessen Horowitz, Valar Ventures de Peter Thiel, et Baillie Gifford.

Version originale: Business Insider UK / Oscar-Williams Grut

Découvrir plus d'articles sur :