REUTERS/Arnd Wiegmann

Les résultats de TripAdvisor sont salués à Wall Street. Le site américain, offrant des avis et conseils touristiques émanant des consommateurs, a fait part d'un bénéfice supérieur aux attentes pour le compte du troisième trimestre. 

Son résultat net s'élève à 69 millions de dollars sur la période, contre 25 millions de dollars enregistrés un an auparavant. "Nous avons réalisé un solide troisième trimestre, offrant une efficacité opérationnelle accrue tout en investissant dans une croissance rentable à long terme", a déclaré Steve Kaufer, le PDG du groupe, dans un communiqué.

TripAdvisor a notamment profité de la hausse de ses revenus dans son segment non-hôtelier et d'une baisse de ses dépenses commerciales et de marketing. 

Le titre de l'entreprise a bondi dès l'ouverture du Nasdaq, à New York, ce jeudi 8 novembre. A 17h50, heure de Paris, l'action décollait encore de 15,36%, à 66,99 dollars.

Cours de l'action TripAdvisor à 17h50, heure de Paris, jeudi 8 novembre 2018. Investing

Le chiffre d'affaires de la société, qui revendique plus de 700 millions d'avis et opinions "couvrant 8 millions d'hébergements, de compagnies aériennes, d'expériences et de restaurants", a progressé de 4% au total au troisième, à 458 millions de dollars.

Les revenus du segment "hôtel" ont diminué de 2%, à 305 millions de dollars. Mais le chiffre d'affaires du segment "non-hôtel", en hausse de 20% à 153 millions de dollars, a largement compensé cette baisse.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Les 25 meilleures destinations de voyage de 2018

VIDEO: Ce berceau connecté pour bébé inventé par Ford simule un trajet en voiture pour endormir votre enfant