Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Trump attaque Amazon: 'Fait du tort aux commerçants qui payent des taxes'

Trump attaque Amazon: 'Fait du tort aux commerçants qui payent des taxes'
© Chip Somodevilla/Getty Images

Le président américain Donald Trump a affirmé ce matin sur Twitter qu'"Amazon fait du tort aux commerçants qui payent les taxes."

"Les villes et états à travers les États-Unis en souffrent, beaucoup d'emplois sont perdus!", a continué le président des Etats-Unis.

L'action Amazon a perdu 0,5% à la suite du tweet du président.

Amazon a été une cible fréquente des tweets du président par le passé. "Est-ce que le Fake News Washington Post [propriété de Jeff Bezos, le fondateur d'Amazon ndT] est utilisé comme arme de lobbying contre le Congrès pour empêcher les politiciens d'examiner le monopole sans-taxes d'Amazon?", avait tweeté Trump en juillet dernier.

Et en 2015, Trump avait tweeté que "Si jamais @amazon payait des impôts équitables, ses actions s'effondreraient et se froisseraient comme un sac en papier".

Le présentateur de CNN Brian Stelter, a émis l'hypothèse que la plus récente attaque sur Amazon pourrait être liée à la Une du Washington Post, qui est détenu par le DG d'Amazon, Jeff Bezos, et suggérait que les dernières déclarations de Trump sur Charlottesville confortent les racistes.

Le président Trump avait auparavant lié Amazon au Washington Post et avait affirmé que le journal faisait du lobbying pour Amazon.

Version originale: James Cook/Business Insider UK

Découvrir plus d'articles sur :