Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Trump aurait demandé 1Md$ pour financer les 100 premiers kilomètres du mur entre les Etats-Unis et le Mexique

Trump aurait demandé 1Md$ pour financer les 100 premiers kilomètres du mur entre les Etats-Unis et le Mexique
© Sandy Huffaker/Getty Images

L'administration Trump aurait apparemment déposé une demande formelle de financement d'un milliard de dollars pour les premières sections d'un mur le long de la frontière entre les États-Unis et le Mexique, y compris le remplacement d'une clôture au sud, selon des révélations de CNN.

Les documents du département de la Sécurité intérieure cités par CNN montrent que le financement couvrirait une nouvelle construction d'un mur sur 48 miles (environ 77 kilomètres).

Selon CNN, l'argent sera utilisé pour:

  • Un nouveau mur de 14 miles (environ 22,5 kilomètres) à San Diego.
  • Le remplacement de 14 miles à San Diego.
  • Une nouvelle digue murée de 28 miles (environ 45 kilomètres) dans la région de la vallée du Rio Grande.
  • Un nouveau mur de six miles (environ 9,65 kilomètres), également dans la région de la vallée du Rio Grande.

Le mur voulu par Donald Trump nécessiterait des milliards de dollars d'investissement. Michelle Mark de Business Insider a indiqué la semaine dernière que la proposition de budget du président comprend un investissement de 2,6 milliards de dollars pour une "infrastructure tactique" ainsi que la conception et la planification du mur. Ce projet prévoit également 314 millions de dollars pour l'embauche et la formation de 500 agents de patrouille le long de la frontière et 1000 agents de l'immigration et des douanes en 2018.

La proposition de budget semble être en deçà des premières estimations de coûts pour la construction et l'entretien du mur, qui pourrait atteindre jusqu'à 21,6 milliards de dollars au total, selon un rapport du ministère de la Sécurité intérieure le mois dernier. Trump lui-même a déjà évoqué un coût de 12 milliards de dollars pour le mur.

Version originale: Madeleine Sheehan Perkins/Business Insider

Business Insider
Découvrir plus d'articles sur :