Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Twitch Prime devrait changer de nom pour devenir Prime Gaming

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Twitch Prime devrait changer de nom pour devenir Prime Gaming
Le stand Twitch au Taipei Game Show 2017. © Flickr/玄 史生

Amazon veut intégrer plus clairement Twitch Prime à sa galaxie de services. Lancé en 2016, Twitch Prime permet aux abonnés Amazon Prime d'accéder, sans surcoût, à un tas d'avantages dont des jeux et contenus gratuits et un abonnement gratuit à la chaîne Twitch de votre choix (l'argent étant reversé à son créateur ou sa créatrice). Ce lundi 10 août, Amazon devrait apporter un changement majeur au service : il devrait changer de nom pour devenir Prime Gaming.

L'annonce doit intervenir en fin de journée, croit savoir Rob Breslau, un spécialiste de l'esport qui a pour habitude de faire fuiter des informations sur le secteur du jeu vidéo. Celui-ci publie, sur Twitter, un message qui aurait été envoyé à des partenaires Twitch pour les prévenir du changement. On y voit le logo de Prime Gaming — qui comporte notamment le célèbre sourire d'Amazon — très proche des logos de Prime Video, Prime Music ou encore Prime Reading.

Le cloud gaming en ligne de mire

L'objectif pour Amazon semble être de signaler l'existence de Twitch Prime aux abonnés Amazon Prime qui ne sont pas encore au courant, et ainsi d'attirer d'un public encore plus nombreux vers la plateforme. "Cela signifie plus de chances d'accroître votre audience auprès de tous les types de joueurs de la base de membres d'Amazon Prime et des possibilités de figurer dans les futures promotions de Prime Gaming", explique Amazon dans son message aux partenaires Twitch.

Ce changement de nom intervient alors qu'Amazon ne cache plus ses ambitions dans le cloud gaming — la technologie qui permet de jouer à des jeux à distance sur tous les supports. Baptisé "Project Tempo", selon le New York Times, le service pourrait arriver courant 2021, et ainsi concurrencer Google Stadia ou bien le projet xCloud de Microsoft. On pourrait alors imaginer qu'il soit ajouté à Prime Gaming.

A lire aussi — Google Stadia est là, voici les autres services qui veulent s'imposer dans le cloud gaming

Découvrir plus d'articles sur :