Twitter a gagné des utilisateurs mais s'attend à une baisse de son chiffre d'affaires

Twitter a gagné des utilisateurs mais s'attend à une baisse de son chiffre d'affaires

Jack Dorsey, PDG de Twitter. Flickr/JD Lasica

Comme Facebook, Twitter a publié des résultats positifs mais émet un avertissement pour l'avenir. Le réseau social a en effet rendu public ce vendredi 26 juillet 2019 un chiffre d'affaires supérieur aux attentes au deuxième trimestre et a fait état d'une hausse du nombre de ses utilisateurs visionnant quotidiennement des publicités. L'action du réseau social gagnait près de 5% dans les échanges d'avant-Bourse à Wall Street après l'annonce des résultats. Le groupe a toutefois affirmé prévoir un chiffre d'affaires au troisième trimestre inférieur à de nombreuses estimations de Wall Street et a indiqué que la croissance de ses revenus serait inférieure aux deux premiers trimestres, en raison notamment de l'arrêt de certains formats d'annonces plus anciens.

Twitter ne dévoile plus désormais que le nombre des utilisateurs actifs quotidiens "monétisables", une mesure qu'il a créée pour indiquer la fréquentation du site. Ce nombre a atteint 139 millions, supérieur au consensus des analystes de 135 millions, selon les données IBES de Refinitiv. Au deuxième trimestre, Twitter a dégagé un bénéfice de 1,1 milliard de dollars (988 millions d'euros), soit 1,43 dollar par action, contre 100 millions de dollars (13 cents par action) un an plus tôt. Le bénéfice a été gonflé par une plus-value fiscale de plus d'un milliard de dollars liée à la restructuration de l'entreprise.

A lire aussi — L'étonnante vie de Jack Dorsey, le patron de Twitter qui ne mange qu'une fois par jour, sort avec des mannequins et adore le bitcoin

Le chiffre d'affaires a augmenté de 18% pour atteindre 841 millions de dollars, dépassant les attentes de Wall Street qui étaient de 829 millions de dollars, toujours selon les données de Refinitiv. Les recettes publicitaires totales ont atteint 727 millions de dollars, en hausse de 21%, grâce à l'amélioration continue de la plateforme et des formats de ses annonces.

Twitter anticipe un chiffre d'affaires global au troisième trimestre compris entre 815 et 875 millions de dollars. Les analystes prévoyaient en moyenne un chiffre d'affaires de 869,3 millions de dollars.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Le développeur derrière le bouton partage sur Twitter regrette d'avoir créé une arme trop puissante pour ses utilisateurs

VIDEO: On a brassé notre propre bière artisanale — voici comment ça fonctionne

  1. thank you so much

Laisser un commentaire