Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Twitter a racheté l'appli d'appels vidéo Squad et ça pourrait signer la fin de Periscope

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Twitter a racheté l'appli d'appels vidéo Squad et ça pourrait signer la fin de Periscope
Après 5 ans d'existence, Periscope pourrait disparaître. © Chris Ratcliffe/Bloomberg/Getty Images

Qui se souvient de Periscope ? L'application de partage de vidéos verticales, propriété de Twitter, a connu un certain succès en 2015 et 2016, notamment lors des manifestations Nuit debout. Une fois son âge d'or passé, elle est un peu tombée dans l'oubli ces dernières années. Pourtant, Periscope existe encore — le président de la République Emmanuel Macron y publie même régulièrement des vidéos —, mais peut-être plus pour longtemps. Twitter serait sur le point d'enterrer l'application vidéo, au profit d'un autre service.

En fouillant le code de l'application Twitter, l'analyste Jane Manchun Wong a remarqué une ligne de code indiquant que l'entreprise allait faire fermer Periscope, comme elle l'a expliqué sur Twitter le 11 décembre. Le lendemain, Squad, une application qui permet de passer des appels vidéos et de partager son écran, a annoncé avoir été rachetée par Twitter. Squad a tweeté que son équipe allait mettre son expertise en "conversations audio et vidéo" au service de Twitter. Ces deux événements pourraient bien indiquer que Twitter cherche à abandonner Periscope au profit de nouvelles fonctionnalités vidéos, développées par l'équipe de Squad.

En novembre dernier, le réseau social avait déjà lancé une nouveauté, des stories baptisées Fleets. Twitter n'a pour le moment fait aucune annonce au sujet de Periscope, ni de ses ambitions pour Squad.

À lire aussi — Twitter va recommencer à certifier des comptes en 2021

Découvrir plus d'articles sur :