Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Twitter a vendu sa plateforme pour développeurs Fabric à Google

Twitter a vendu sa plateforme pour développeurs Fabric à Google
© Twitter

Google a finalement acheté Twitter — enfin, en partie.

Google a racheté Fabric, la plateforme dédiée aux développeurs de Twitter, pour un montant non précisé, rapporte une note de blog.

En 2016, des informations indiquaient que Google ferait une offre sur Twitter, comme Disney ou Salesforce, avant que le groupe décide de ne pas aller au bout de ce projet.

Fabric, qui propose une série d'outils appréciés pour le développement d'applications mobiles, comme Crashlytics, Answers et Fastlane, va être intégré à la division Developer Products de Google, aux côtés d'un produit similaire du moteur de recherche, Firebase.

Dans sa note de blog, Twitter précise que 580.000 développeurs ont utilisé des outils Fabric depuis le lancement de la plateforme en 2014, alimentant des applications installées sur 2,5 millions d'applications.

Jeff Seibert, VP Product Management de Twitter — qui officiait comme patron de Fabric — a dit qu'il ne rejoindrait pas Google. A sa place, Rich Paret, de Twitter, va reprendre les rênes de Fabric à l'occasion de son transfert sous la coupe de Google.

Version originale: Matt Weinberger/Business Insider

Découvrir plus d'articles sur :